
Donald Trump vient de faire une déclaration majeure à bord d'Air Force One...
Donald Trump a déclaré que les négociations commerciales avec le Canada ne devraient pas être relancées avant longtemps.
C'est vendredi, alors qu'il s'adressait à des journalistes à bord de l'avion présidentiel Air Force One, que Donald Trump a laissé entendre qu'il n'avait pas l'intention de reprendre les négociations commerciales avec le Canada.

Lorsqu'une journaliste lui a demandé si les négociations commerciales entre les États-Unis et le Canada allaient reprendre, le président américain a simplement répondu « Non », avant de dire à quel point il apprécie Mark Carney.
Toutefois, il semble être encore vexé par la publicité contre les tarifs douaniers diffusée par le gouvernement de l'Ontario aux États-Unis.
Alors que le gouvernement canadien affirmait que les négociations se déroulaient bien, le président américain a soudainement décidé le 23 octobre dernier de rompre les négociations commerciales avec Ottawa en raison d’une campagne publicitaire lancée par le gouvernement de l’Ontario. La publicité en question reprenait des extraits d’un discours de Ronald Reagan critiquant la hausse des droits de douane.
En plus d'avoir mis fin aux négociations commerciales, Donald Trump a aussi menacé d’imposer de nouveaux tarifs douaniers de 10 % sur les exportations canadiennes.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.