Mon Fric
Olivier Primeau profite de son passage à l'Assemblée nationale pour mettre fin à une rumeur
Capture d'écran photo Instagram  

Olivier Primeau profite de son passage à l'Assemblée nationale pour mettre fin à une rumeur

Il a fait une mise au point importante...

J. Martel

Olivier Primeau a profité de son passage à l'Assemblée nationale pour mettre fin à une rumeur. Il a fait une mise au point importante... 

C'est mercredi matin qu'Olivier Primeau, qui est à la tête du groupe Midway et de l’entreprise Beachday Everyday, s'est rendu à Québec afin de rencontrer le chef de cabinet de la ministre de l’Économie Christine Fréchette.

L'entrepreneur et influenceur a expliqué aux journalistes qu'il souhaite convaincre le gouvernement Legault de reconnaître l'eau du Québec comme une ressource stratégique: « Pour le Québec, on veut que notre plus grande ressource soit de retour pour les Québécois et Québécoises. On veut donner une valeur à notre eau. »

Le ministre de l'Environnement Benoît Charette a lancé en septembre dernier son Plan national de l’eau visant à renforcer la protection, la restauration et la mise en valeur des ressources en eau sur le territoire, mais Olivier Primeau, qui est propriétaire de 36% du volume d’eau exploitable au Québec, dit croire que ce plan fait fausse route.

L'influenceur, qui est inscrit au registre des lobbyistes, a expliqué: « J’en ai pris connaissance [du plan de Benoît Charette], mais encore ce n’est pas un plan de valorisation de l’eau. L’eau ne vaut encore absolument rien. Je suis ici pour en donner une valeur. M. Legault voulait de grandes idées, je pense que c’en est une. »

Même si Olivier Primeau s'est montré réticent à l'idée de nationaliser l'eau, l'entrepreneur s'est toutefois défendu de rencontrer les élus dans le but de « vendre » son eau: « On serre des mains, on présente le plan d’eau. Je ne m’en viens pas ici pour vendre notre eau [mais pour] leur faire comprendre que l’eau, ça vaut cher. »

Enfin, l'entrepreneur a profité de son passage à l'Assemblée nationale pour mettre fin à une rumeur...

Olivier Primeau a confirmé qu'il ne se présenterait pas à la chefferie du parti libéral du Canada et qu'il n'avait pas l'intention de faire le saut en politique provinciale en 2026.

« Ça n’arrivera pas », a-t-il lancé. « Je veux vraiment aller au fond des choses avec le plan de l’eau », a-t-il souligné.