Il s'en prend à un point précis qui semble déranger beaucoup de gens.
L'entrepreneur Olivier Primeau a fait part de son avis au sujet des pistes cyclables.
Olivier Primeau, qui s'est d'abord fait connaître en tant que propriétaire du Beach Club, a su multiplier ses champs d'activités au cours des dernières années.
On se souviendra qu'Olivier Primeau s'est impliqué dans les produits alcoolisés et la nourriture qui se réchauffe au micro-ondes, mais ce qui a probablement le plus contribué à sa popularité est sans aucun doute ses critiques de poutine.
Au cours des derniers mois, Olivier Primeau s'est beaucoup frotté à la scène politique et il a même fait part de ses intentions de se lancer un jour.
L'entrepreneur semble maintenant se préparer à cette future vie et voilà que ce week-end, il a utilisé les réseaux sociaux afin de partager son avis au sujet des pistes cyclables.
Tout en partageant une capture d'écran du journal Le Soleil qui indique que «Les gens en vélo ne viennent pas souper au restaurant», Olivier Primeau a accompagné cette photo d'un texte dans lequel il accuse notamment les municipalités de ne pas tenir compte des réels besoins des citoyens et des citoyennes: «Ce qu’on voit de plus en plus à Montréal et à Québec, c’est simple : On enlève du stationnement, on peint des lignes, on installe des poteaux… et on appelle ça une vision d’avenir.
Mais pendant ce temps-là, les commerces écopent. Les restaurants perdent leur clientèle du soir. Les familles, les groupes, les personnes âgées… ne viendront pas souper à vélo. On va se dire les vraies choses.
Le plus inquiétant, c’est que tout ça se fait sans vraiment consulter les citoyens.
On le voit dans les fameuses consultations publiques, où certains élus se prennent pour de grands architectes du vélo 😅… et rient presque des préoccupations des commerçants et des résidents.»
L'entrepreneur a ajouté: «Pourquoi? Parce qu’on veut transformer Montréal ou Québec en une version locale de Paris. Mais Montréal ne sera jamais Paris. On n’a ni la densité, ni les mêmes habitudes de vie, et surtout, nos villes ne sont aucunement structurées comme Paris ou les grandes capitales européennes.
Ce qu’on demande, ce n’est pas de bloquer le progrès. C’est d’avoir du gros bon sens. Un aménagement qui respecte tout le monde : les cyclistes, les automobilistes, les piétons, et surtout les commerçants.
Parce qu’à force d’imposer des projets mal pensés, on est en train de tuer ce qui fait vivre nos quartiers : les restos, les petites boutiques, et l’ambiance locale.»
Voici la publication originale d'Olivier Primeau:
Est-ce que vous partagez la même opinion qu'Olivier Primeau au sujet des pistes cyclables?
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.