De nouvelles informations ont été dévoilées par la CSN
La grève n'aura duré que deux jours. Les employés syndiqués d’IKEA Montréal reprenaient le travail dès minuit aujourd'hui dans l'espoir de relancer le dialogue avec leur employeur.
Le conflit a éclaté samedi à minuit, après l’adoption par les membres du Syndicat d’IKEA de Montréal d’un mandat de dix jours de grève. Ce weekend, plusieurs services du magasin situé sur le boulevard Cavendish ont été perturbés, notamment le restaurant, le comptoir de retours et le service de livraison.
Les employés jugent leurs salaires insuffisants et le syndicat affilié à la CSN déplore l’absence d’indexation à l’inflation dans les propositions de l’employeur.
Des employés sans convention collective depuis plusieurs mois
Sans convention collective depuis janvier, les employés d’IKEA Montréal réclament des conditions alignées sur celles observées dans d’autres milieux similaires. La partie patronale propose une augmentation moyenne de 5 % répartie sur quatre ans, une offre que les quelque 450 employés de Montréal ont rejetée samedi.
Malgré la tension, IKEA affirme soutenir le droit de grève de ses employés et souhaite parvenir rapidement à une entente.
Une rencontre est prévue ce lundi en cours de journée entre les représentants syndicaux et la direction afin de débloquer les négociations.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.