Le Parti conservateur vient de faire une grosse annonce...
Alors que la défaite de Pierre Poilievre dans sa circonscription de Carleton (Ontario) a fait couler beaucoup d'encre cette semaine, on en sait davantage sur l'avenir politique de Pierre Poilievre.
Rappelons que le chef du Parti conservateur du Canada (PCC) avait laissé entendre, dans un discours prononcé dans la nuit de lundi à mardi, qu'il ne compte pas démissionner malgré la défaite contre les libéraux.
Une décision qui a évidemment beaucoup fait jaser dans les médias traditionnels, mais également sur les réseaux sociaux.
Alors que l'avenir politique du chef de PCC semblait un peu flou depuis quelques jours, le PCC a décidé de clarifier la situation en publiant un communiqué ce vendredi 2 mai.
On y apprend notamment que le député de Battle River-Crowfoot (Alberta), Damien Kurek, va céder son siège à Pierre Poilievre.
« Un mouvement imparable s’est développé sous sa direction, et je sais que nous avons besoin de Pierre à la Chambre des communes pour qu’il se batte en vue de demander des comptes au gouvernement minoritaire libéral. C’est ce qu’il y a de mieux pour le Canada, et c’est ce qu’il y a de mieux pour Battle River-Crowfoot », a expliqué Damien Kurek.
« Bien qu’il me soit difficile de renoncer temporairement à ce rôle, dans cette région que j’aime et que j’ai toujours appelée la mienne, le mandat qui m’a été confié indique clairement qu’un changement s’avère nécessaire », a-t-il précisé.
Grâce à cette décision de Damien Kurek, Pierre Poilievre pourra se présenter dans cette circonscription dans le cadre d'une élection partielle.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.