La semaine à venir s’annonce décisive pour l’entreprise et voici ce que ça implique pour les clients
Alors que La Baie d'Hudson est en proie à des difficultés financières majeures, la semaine à venir s’annonce décisive pour l’entreprise, rapporte le Journal de Montréal.
Rappelons que la semaine dernière, The Wall Street Journal révélait que La Baie d'Hudson se prépare à prendre une décision extrêmement difficile.
« La Baie d'Hudson, la chaîne canadienne de grands magasins fondée en 1670, se prépare à déposer son bilan dans les prochains jours, ont indiqué des personnes au courant du dossier », pouvait-on lire dans les colonnes du quotidien américain.
De son côté, le Journal de Montréal, qui se base sur des documents judiciaires qui ont été déposés à la Cour supérieure de justice de l’Ontario, a indiqué ce samedi que La Baie d'Hudson pourrait commencer une liquidation de ses activités à compter de ce lundi 17 mars.
Le quotidien précise qu'il faut s'attendre à une « vente finale » et que des affiches seront mises dans les magasins où on pourra lire « tout est en vente » ou « tout doit partir ».
Pour les clients, il faut s'attendre à des ventes finales où aucun remboursement n'est possible.
Le Journal de Montréal précise qu'il est toujours possible de faire des achats en ligne et que « le service à la clientèle restera disponible » jusqu'à indication contraire.
L'entreprise « est engagée à continuer ces communications avec ses employés », peut-on lire dans les documents judiciaires qui ont été déposés à la Cour supérieure de justice de l’Ontario
Le quotidien rappelle que La Baie d'Hudson, fondée en 1670, compte plus de 80 magasins qui emploient 9364 personnes. L'entreprise a accusé des pertes de 330 millions $ en 2024.
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