Mon Fric
On sait maintenant quand arriveront les premières fraises du Québec dans nos épiceries
Adobe Stock 

On sait maintenant quand arriveront les premières fraises du Québec dans nos épiceries

Plusieurs les attendent avec impatience.

Mon Fric

Mon Fric

Alors que l'été est à nos portes, de nombreux Québécois n'ont hâte qu'à une seule chose : l'arrivée des fraises du Québec dans les marchés et les épiceries, rapporte TVA Nouvelles

« Je pense que tout le Québec se pose la question en début de saison », a déclaré l'animateur de l'émission À vos affaires, Pierre-Olivier Zappa, alors qu'il s'entretenait avec la présidente de l’Association des producteurs maraîchers du Québec, Catherine Lefebvre.

Bonne nouvelle : malgré le gel survenu dans plusieurs régions, l'arrivée des fraises est imminente.

« Oui je peux vous annoncer qu’on devrait être à quelques jours de manger les premières fraises du Québec », a-t-elle promis. 

Des fraises en serre à l'année

Rappelons qu'il y a quelques mois, Le Devoir rapportait que les Québécois pourront bientôt avoir plus de fraises de chez nous durant toute l'année. Ainsi, la Ferme d’Hiver, à Vaudreuil-Dorion, a annoncé mardi que sa production va quadrupler à partir de 2024. 

L'initiative a coûté 46 millions de dollars. De ce montant, 32 M$ ont été investis par le gouvernement du Québec. Les fraises du Québec seront donc vendues toute l'année dans les IGA et non plus de septembre à juin. 

La Ferme d'Hiver espère faire pousser un million de kilogrammes de fraises dans ses installations plus grandes.

« La force d’une ferme verticale est d’assurer un approvisionnement constant et prévisible, en contrôlant l’ensemble du climat. C’est un avantage pour nos détaillants », a fait savoir au Devoir la directrice en commercialisation, marketing et communications de la Ferme d’Hiver, Daphné Mailhot.

La Ferme d'Hiver a ainsi acheté les Serres Vaudreuil, dont les terrains font déjà pousser 250 000 kg de fraises par année

Articles recommandés: