
Une mise en garde à ne pas prendre à la légère...
Ce dimanche après-midi, Ottawa a lancé un important avertissement aux Canadiens qui se trouvent au Mexique. Une mise en garde à ne pas prendre à la légère...
« Canadiens au Mexique : Des actes de violence et des barrages routiers sont en cours dans l’État de Jalisco. Une instruction de se mettre à l’abri est en vigueur à Puerto Vallarta. Si vous êtes dans l’État de Jalisco, restez discret », peut-on lire sur le compte Twitter / X de Voyage.gc.ca.
En cliquant sur le lien inclus dans la publication, on obtient plus d'informations:
« Des groupes criminels ont mis en place des barrages routiers en utilisant des véhicules en feu dans plusieurs villes de l’État de Jalisco, notamment à Puerto Vallarta. Il y a eu des fusillades entre ces groupes et les forces de sécurité ainsi que des explosions », peut-on lire.
« Une instruction de se mettre à l’abri est en vigueur à Puerto Vallarta. Tous les services de taxi et de covoiturage sont suspendus jusqu’à nouvel ordre », peut-on également lire.
« Si vous êtes dans l’État de Jalisco :
Il est important de préciser qu'Air Canada « a temporairement suspendu ses opérations aujourd'hui » du côté de Puerto Vallarta.
« En raison d'un enjeu de sûreté à Puerto Vallarta qui touche actuellement l'aéroport Puerto Vallarta, Air Canada y a temporairement suspendu ses opérations aujourd'hui. Nous surveillons la situation et sommes en contact avec les autorités locales qui s'efforcent de résoudre le problème », peut-on lire sur le compte Twitter / X de la compagnie aérienne.
« Les clients ne doivent pas tenter de se rendre à l'aéroport à moins que leur vol ne soit indiqué comme opérationnel sur aircanada.com et seront directement informés des changements apportés à leur itinéraire », peut-on lire dans un second tweet.
« Nous communiquerons plus d'informations dès qu'elles seront disponibles », a fait savoir la compagnie aérienne.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.