Épicerie
Crédit photo: Adobe Stock

Oubliez le casse-tête du souper: ChatGPT va s'occuper de votre liste d'épicerie chez Loblaw

Fini les chicanes de couple pour savoir quoi manger ce soir...

Émilie Plante

Émilie Plante

Planifier un souper grâce à ChatGPT et se faire livrer tous les ingrédients requis en quelques clics: c’est l’expérience que veut offrir la chaîne d'alimentation Loblaw en s'associant avec OpenAI, l'entrprise qui est derrière cet agent conversationnel.

Dans un communiqué publié sur son site web, Loblaw a annoncé l'intégration de ChatGPT à son application de livraison PC Express.

La nouvelle application qui est lancée aujourd'hui permettra aux utilisateurs de passer rapidement et facilement d'une idée de recette à l'achat des ingrédients nécessaires.

« Grâce à l'appli PC Express intégrée à ChatGPT et à l'IA conversationnelle, les Canadiens peuvent explorer des idées de menus, sélectionner soigneusement les ingrédients nécessaires pour préparer le repas parfait et choisir les produits suggérés dans leur magasin local pour donner vie à leurs inspirations culinaires », peut-on lire dans le communiqué.

Loblaw, application avec ChatGPT
Loblaw

S'ils le souhaitent, les consommateurs peuvent entrer leur code postal dans l'échange avec ChatGPT. Cette information permettra à l'application de repérer les magasins Loblaw à proximité et d’afficher les produits disponibles dans ces points de vente.

Citée par La Presse canadienne, la directrice du numérique chez Loblaw Lauren Steinberg a expliqué que les utilisateurs pourront ensuite sélectionner les articles suggérés, les ajouter à leur commande, puis cliquer sur « Payer » pour être redirigé vers PC Express afin de compléter la transaction.

Loblaw, application avec ChatGPT
Loblaw

Un outil pour s'adapter aux besoins actuels

Selon Lauren Steinberg, l’intelligence artificielle est devenue un nouvel outil de planification, de recherche d'information et d'aide à la prise de décisions. Ce partenariat avec OpenAI permettra ainsi à l’entreprise de s’adapter aux habitudes des clients «là où ils se trouvent».

Loblaw précise avoir amorcé le développement de ce dispositif à l’automne dernier, peu après qu’OpenAI ait donné le feu vert à l’ajout d’applications tierces à ChatGPT.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Mon Fric

MonFric est le site par excellence pour tous ceux qui s'intéressent aux finances personnelles.

© 2026 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.