
Pierre-Charles Jolicoeur rétorque aux critiques
Pierre-Charles Jolicoeur, un courtier et influenceur qui est très populaire sur les réseaux sociaux, a offert une épicerie gratuite à 500 familles de Montréal.
C'est vendredi en fin d'après-midi que Pierre-Charles Jolicoeur a publié un long message afin de remercier ses partenaires de l'avoir aidé dans une grande opération qui a permis à 500 familles de Montréal de profiter d'une épicerie gratuite.
L'influenceur a expliqué dans son message: «Pour tous ceux qui disent que nous avons fait ça à des fins publicitaires, je vous annonce que j’aurais tout aussi bien pu donner cette somme à une grosse firme de publicité, lancer une campagne à la télévision, et personne n’en aurait réellement profité. Ou encore pire, j’aurais pu me verser ce 100 000 $ en salaire et m’acheter une belle voiture neuve. Au final, de cette façon, ce sont plus de 550 familles qui vont passer un meilleur Noël.
Il faut vraiment être spécial pour voir du négatif dans ce genre de « promo ». J’espère sincèrement que l’an prochain, mon entreprise, JA Hypothèques, me permettra de faire une encore plus grosse « promo » en redonnant 250 000 $ plutôt que 100 000 $.»
Pierre-Charles Jolicoeur a d'ailleurs laissé entendre qu'il comptait répéter cette opération l'an prochain dans un message où il répond à ceux qui le critiquent:
«Pour tous ceux qui disent que nous avons fait ça à des fins publicitaires, je vous annonce que j’aurais tout aussi bien pu donner cette somme à une grosse firme de publicité, lancer une campagne à la télévision, et personne n’en aurait réellement profité. Ou encore pire, j’aurais pu me verser ce 100 000 $ en salaire et m’acheter une belle voiture neuve. Au final, de cette façon, ce sont plus de 550 familles qui vont passer un meilleur Noël.
Il faut vraiment être spécial pour voir du négatif dans ce genre de « promo ». J’espère sincèrement que l’an prochain, mon entreprise, JA Hypothèques, me permettra de faire une encore plus grosse « promo » en redonnant 250 000 $ plutôt que 100 000 $.
Un humain a besoin d’air pour survivre.
Un poisson a besoin d’eau pour survivre.
Une entreprise a besoin d’argent pour survivre.
Si on veut être en mesure de refaire ça l’an prochain, et encore plus grand, il faut que les gens nous connaissent et surtout qu’ils nous contactent pour leur financement hypothécaire. Nous offrons un service complètement gratuit, puisque dans la grande majorité des cas, nous sommes payés par le prêteur. Et malgré le fait qu’on redonne une partie de l’argent que la banque nous verse pour aider les gens, certaines personnes trouvent quand même le moyen d’y voir quelque chose de négatif… c’est incroyable.
Honnêtement, l’énergie d’hier était exceptionnelle, et je suis profondément reconnaissant que JA Hypothèques ait eu l’opportunité d’aider environ 550 familles.
Je tiens, une dernière fois, à remercier Maxi Hochelaga pour votre proactivité et la mise en place incroyable malgré nos demandes de dernière minute. Je veux également remercier le SPVM pour vos équipes et votre organisation. Finalement, je remercie tous les courtiers de JA Hypothèques d’avoir aidé les gens présents afin qu’ils soient encore mieux servis grâce à votre soutien. Je tiens aussi à remercier le public pour votre confiance, car c’est grâce à vous que nous sommes en mesure d’organiser ce genre d’événement et de changer la vie de centaines de personnes juste avant Noël.
Bon temps des Fêtes à tous,
PC»
Voici le message complet de Pierre-Charles Jolicoeur:
L'événement organisé par Pierre-Charles Jolicoeur a été couronné de succès.
Selon ce qu'a indiqué le Journal de Montréal, de nombreuses familles étaient au rendez-vous, mais aussi des aînés, des étudiants et même des travailleurs au chômage.
Le Journal de Montréal a indiqué qu'une ambiance festive régnait à l'intérieur de l'épicerie où l'événement avait lieu.
L'organisateur de l'événement a même admis qu'il était surpris par la réponse enthousiaste du public: «Honnêtement, jusqu’à ce matin, je ne réalisais pas l’envergure de notre initiative!»
Rappelons que selon ce qu'a rapporté l’Institut de la statistique du Québec, l’indice des prix à la consommation (IPC) se situait à 3% en novembre 2025.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.