Ça pourrait perturber certains de leurs clients...
Un « incident de cybersécurité » empêche les clients des stations-service de Petro-Canada de payer par carte de crédit ou de débit, rapporte TVA Nouvelles.
C'est l'entreprise Suncor Énergie, propriétaire de ces stations d'essence, qui a annoncé la nouvelle.
Mais avant, plusieurs automobilistes se sont vu contraindre de payer en argent comptant seulement.
En fin de semaine, des problèmes avec les transactions ont été recensés dans des stations partout au Canada.
« Nous répondons à un incident de cybersécurité. Bien que nos établissements soient ouverts, vous pouvez subir des interruptions de certains services. À l’heure actuelle, certains de nos établissements n’acceptent que l’argent comptant et la connexion à notre application et aux Petro-Points n’est pas disponible », a fait savoir Suncor Énergie sur Twitter.
Mais le plein d'essence n'est pas le seul service qui pourrait être compromis. Cela pourrait également être le cas des lave-autos.
« À l’heure actuelle, certains de nos établissements n’acceptent que l’argent comptant et la connexion à notre application et aux Petro-Points n’est pas disponible. Les lave-autos pourraient également ne pas être disponibles à certains emplacements », peut-on lire dans un second tweet.
«Ce qui compte le plus pour nous, c’est vous et votre sécurité. Merci pour votre soutien et votre compréhension alors que nous nous efforçons de vous faire aller de l’avant », peut-on lire dans un troisième tweet.
Lundi soir, le paiement par carte demeurait indisponible, ont confirmé des clients à TVA Nouvelles.
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