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Peut-on se faire rembourser un contrat de déneigement s'il n'a pas eu beaucoup de neige?
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Peut-on se faire rembourser un contrat de déneigement s'il n'a pas eu beaucoup de neige?

Il semblerait que ça soit peu probable...

Maxime Albors

Est-il possible de recevoir un remboursement sur votre contrat résidentiel de déneigement ? C'est la question que s'est posée Radio-Canada et il semblerait que ça soit peu probable…

Selon Option consommateurs, s'il n'y a pas une clause dans votre contrat qui indique qu'en cas d'hiver faible en neige vous pouvez recevoir un remboursement, il ne faut pas s'attendre à en avoir un.

« On n’est pas dans une situation où il y a un défaut du déneigeur. Ce n’est pas la faute du déneigeur s’il ne neige pas. On ne peut donc pas lui reprocher de ne pas être venu, s’il n’avait pas de raison de venir », indique Sylvie De Bellefeuille, avocate chez Option consommateurs.

Peut-on se faire rembourser un contrat de déneigement s'il n'a pas eu beaucoup de neige?
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Toutefois, Radio-Canada a examiné les contrats de deux entreprises de déneigement de Trois-Rivières et s'est rendu compte qu'elles offrent un crédit s'il tombe moins de 175 cm de neige au cours de la saison, mais qu'elles chargent des frais supplémentaires s'il y a eu plus de 275 cm.

Si l'hiver 2023-2024 a été faible en neige, il ne faut pas vous attendre à une baisse des prix de contrats de déneigement pour autant.

« Il risque d’y avoir encore des augmentations cet automne, parce que les taux d'intérêt ne descendent pas. On est pris avec de la machinerie, des équipements et des contrats de ressources humaines qui nous lient les mains », a fait savoir Annie Roy, directrice générale de l’Association des déneigeurs résidentiels et commerciaux du Québec.

Source: Radio-Canada