
L'entrepreneur s'est vidé le cœur...
Luc Poirier s'est exprimé au sujet du bilan de Pierre Fitzgibbon et disons-le, il n'a vraiment pas été tendre à son égard.
C'est lors d'un échange avec Richard Martineau, sur les ondes de QUB radio, que l'entrepreneur Luc Poirier a été invité à se prononcer au sujet du bilan de Pierre Fitzgibbon, qui a occupé le rôle de ministre de l'Économie.
L'entrepreneur ne s'est pas gêné pour exprimer le fond de sa pensée en déclarant: «Moi, je pense que c'est le pire ministre de l'Histoire. Écoute, il nous a fait perdre des milliards et des milliards. Je pense que ça monte à 12-13 milliards, tout ce qu'il nous a fait perdre. En fait, il n'y a à peu près rien dans ce qu'il a embarqué que ça a fonctionné. C'est différent de gérer l'argent des autres, puis gérer ta propre argent.»

Selon Luc Poirier, Pierre Fitzgibbon n'aurait jamais pris des risques aussi importants avec ses propres finances: «Là, il arrive au gouvernement, il a toujours géré l'argent des autres, puis je pense qu'il a bien fait, puis je pense qu'il n'a pas été mauvais. Sauf que, tu sais, si on lui aurait dit: "bon, mets 500 millions dans Northvolt, mais mets un million dans ta poche", par exemple, je pense qu'il ne l'aurait pas fait.»
Luc Poirier a conclu en rappelant que la gestion dans le secteur privé est très différente de ce qui se passe dans le secteur public: «C'est facile de gérer l'argent quand ça ne t'appartient pas. C'est un peu différent. Un vrai entrepreneur n'aurait jamais fait les moves qu'il a fait. Jamais, jamais, jamais.»
Voici la vidéo de cet échange entre Richard Martineau et Luc Poirier:
Êtes-vous d'accord avec les propos de Luc Poirier? Croyez-vous que Pierre Fitzgibbon a fait un bon travail en tant que ministre?
Vous pouvez écouter l'entrevue complète de Luc Poirier ci-dessous:
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.