Pierre Poilievre
Crédit photo: Capture d'écran vidéo Facebook

Pierre Poilievre brise le silence une semaine après sa défaite aux élections

Il avait long à dire et un détail retient l'attention...

Maxime Albors

Maxime Albors


Pierre Poilievre a brisé le silence une semaine après sa défaite aux élections fédérales dans sa circonscription de Carleton (Ontario). Le chef du Parti conservateur du Canada (PCC) avait long à dire et un détail a retenu notre attention.

Dans une vidéo de près d'une minute et 30 secondes, on peut voir Pierre Poilievre et sa femme Anaida marcher vers l'avenir d'un air apaisé.

« Ça fait une semaine depuis les élections et les résultats n'étaient pas ce qu'on voulait. Mais quand on fait face à la difficulté, on continue et on a beaucoup de choses pour lesquelles on peut être reconnaissants », lance-t-il avant de donner davantage de précisions.

Pierre Poilievre
Crédit photo: Capture d'écran Facebook

« Je suis reconnaissant pour vous: ceux et celles qui se sont rassemblés avec nous dans les grands rassemblements à travers le Canada. Les 2,3 millions de votes additionnels, les percées en Ontario, en Colombie-Britannique et même au Québec qui nous ont donné un succès », explique le chef du PCC.

« Mais ce n'était pas assez et évidemment, il faut en faire plus. Il faut que j'apprenne, que j'écoute et que j'élargisse l'équipe qui va présenter une alternative au gouvernement », admet-il notamment en faisant référence aux critiques sur sa campagne où on ne voyait peu ou pas son équipe.

Pierre Poilievre

« J'ai un chemin pour retourner au parlement et rendre des comptes au gouvernement, proposer d'autres politiques pour améliorer la vie des gens », ajoute Pierre Poilievre qui fait référence à la décision de Damien Kurek, député de Battle River-Crowfoot (Alberta), de lui céder son siège.

« Et la mission reste la même: de vous redonner le contrôle de votre vie dans un pays où chacun qui travaille fort peut avoir une belle vie, dans une belle communauté, avec une maison abordable, protégée par de fiers soldats sous notre drapeau canadien dans le pays le plus libre au monde. Ça ne va pas être facile, mais les choses importantes ne sont jamais faciles. Il faut travailler, il faut continuer. Il ne faut pas lâcher parce que le Canada vaut la peine qu'on se batte pour lui », conclut Pierre Poilievre.

Un détail a retenu notre attention dans cette vidéo. Pendant les une minute et 30 secondes de cette vidéo, Anaida Poilievre n'a pas dit un mot.

On peut la voir sourire et tenir la main de son mari en marchant, mais par contre, on n'a pas eu l'occasion d'entendre le son de sa voix.

Même s'il s'agit d'une annonce qui concerne son mari, l'entendre aurait pu humaniser un peu plus cette vidéo qui est tout sauf naturelle.

Pierre Poilievre
Crédit photo: Capture d'écran Facebook

À la suite de la publication de cette vidéo, les commentaires ont été nombreux. Visiblement, les partisans de Pierre Poilievre sont très optimistes pour l'avenir...

« Ca vient juste de commencer. Bienvenu en Alberta! Et bon retour! »

Capture d'écran
Crédit photo: Capture d'écran Facebook

« Pierre, tu mérites qu'on se batte pour toi. J'ai hâte de voir la suite. Continue comme ça ! »

Capture d'écran
Crédit photo: Capture d'écran Facebook

« Vous serez toujours mon premier ministre. On sait que vous avez été escroqué ! Merci pour tout votre travail ! Le Canada a besoin de toi ! »

Capture d'écran
Crédit photo: Capture d'écran Facebook

« On vous appuie, on est avec vous et on est fiers de vous avoir comme chef!!! On vous aime! Go!Go!Go! Parti Conservateur!!! Go! Pierre Poilievre! »

Capture d'écran
Crédit photo: Capture d'écran Facebook

« Dommage que vous ne soyez pas venus en Beauce on a tant travaillé pour vous depuis la course à la chefferie, mais on vous aime quand même,à bientôt à Ottawa »

Capture d'écran
Crédit photo: Capture d'écran Facebook

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Mon Fric

MonFric est le site par excellence pour tous ceux qui s'intéressent aux finances personnelles.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.