Il compte bien rester chef du Parti conservateur...
Après une soirée électorale plus intense que prévu, Pierre Poilievre a pris la parole aux alentours de 1h du matin. Il a fait savoir qu'il ne compte pas démissionner malgré la défaite contre les libéraux.
Soulignons que le chef du Parti conservateur du Canada (PCC) a concédé sa défaite et a félicité Mark Carney pour sa victoire. Malgré une soirée compliquée, il a tenu à retenir les points positifs.
« Nous avons beaucoup de raisons de fêter, notre parti a reçu le plus grand nombre de votes depuis 1988, nous avons gagné plus de 20 sièges, mais nous n'avons pas franchi la ligne d'arrivée », a-t-il notamment déclaré.
Si l'on se fie à son discours, Pierre Poilievre pense déjà aux prochaines élections. Il faut dire que le PCC n'est pas passé loin de rafler la mise.
« Nous devons retenir les leçons de ce soir pour que nous ayons de meilleurs résultats la prochaine fois que les Canadiens vont décider de l'avenir de ce pays », a-t-il indiqué alors qu'au moment de prononcer son discours il n'était pas en tête dans sa circonscription de Carleton (Ontario).
« Le changement prend du temps », a souligné Pierre Poilievre lors de son discours.
Vous pouvez voir son discours ci-dessous:
Plus de détails à venir.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.