Malgré la défaite, il ne compte pas en rester là...
Alors que ça faisait plus de 20 ans qu'il était député depuis plus de 20 ans dans Carleton (Ontario), Pierre Poilievre a perdu son siège, rapporte Radio-Canada.
Selon les informations relayées par Radio-Canada, le chef du Parti conservateur du Canada (PLC) a été devancé par Bruce Fanjoy, candidat du Parti libéral du Canada (PLC).
Au moment d'écrire ces lignes (6h37), Fanjoy a récolté 50,6 % des voix contre 46,1 % pour Poilievre. L'écart entre les deux hommes est de près de 4000 voix.
Lorsqu'il a prononcé son discours aux alentours de 1h du matin, les résultats dans sa circonscription n'étaient pas confirmés, mais Pierre Poilievre s'était déjà dit satisfait de la soirée.
« Nous avons beaucoup de raisons de fêter, notre parti a reçu le plus grand nombre de votes depuis 1988, nous avons gagné plus de 20 sièges, mais nous n'avons pas franchi la ligne d'arrivée », a-t-il notamment déclaré.
Il a même fait comprendre qu'il ne comptait pas quitter son poste de chef du PCC.
« Nous devons retenir les leçons de ce soir pour que nous ayons de meilleurs résultats la prochaine fois que les Canadiens vont décider de l'avenir de ce pays », a-t-il indiqué en soulignant que « le changement prend du temps ».
Selon plusieurs experts, il est fort probable qu'un député de son parti lui cède son siège
Vous pouvez voir son discours ci-dessous:
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.