Mon Fric

Pierre-Yves McSween pousse un puissant coup de gueule contre les jeunes

Il les accuse d'être « déphasés ».

Mon Fric

Mon Fric

Pierre-Yves McSween ne se fera pas d'amis parmi les générations plus jeunes, qu'il accuse dans une chronique sur Noovo Info d'être « déphasés ». 

Il commence d'abord par décrire, selon lui, les quatre grandes phases de la vie : la croissance, la création de valeur, la consolidation et l'optimisation du patrimoine, et la décroissance. 

Toutefois, selon lui, le marketing actuel essaie de faire croire aux jeunes générations que le même confort qu'aux générations plus âgées leur est dû. « Il n'en est rien », résume-t-il. « Dans le fond, le jeune adulte qui sort de l’université avec l’envie d’acheter une voiture de luxe fait fausse route », explique-t-il, en ajoutant que cela est plutôt chose possible dans les phases 3 et 4 de la vie. 

« Le grand problème est de jouer dans la mauvaise phase. Jouer au déphasé coûte cher et nuit au confort de la prochaine phase. Comme elles sont successives, chaque déphasé laisse une trace négative sur le temps qui passe » ajoute-t-il, en estimant que les « déphasés » ont encore le temps de s'ajuster. 

Lisez son excellente chronique dans son intégralité en cliquant sur le lien ci-dessous :

Source: Noovo Info