C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.
Crédit Photo: Facebook
Après qu'Hélène Boudreau se fut plainte sur les réseaux sociaux comme quoi les banques refusaient de l'accepter comme cliente, Pierre-Yves McSween explique pourquoi la « fille de l'UQAM » a pu être mise sur une sorte de liste noire.
Dans une chronique sur Noovo Info, le comptable rappelle que, contrairement à ce qu'Hélène Boudreau affirme, gagner sa vie sur OnlyFans ne change rien et que les gens peuvent gagner leur vie comme ils le veulent.
Le chroniqueur souligne toutefois qu'une banque a le droit de refuser l'ouverture d'un compte bancaire et cela, pour plusieurs raisons.
1) Si l'institution financière a des motifs raisonnables de croire que le client prévoit utiliser son compte à des fins illégales ou frauduleuses.
2) Si le client possède de tels antécédents auprès d'autres institutions financières au cours des 7 dernières années.
3) Si l'institution financière a des motifs raisonnables de croire que les renseignements qui lui sont fournis sont faux.
4) Si l'institution financière a des motifs raisonnables de croire qu'il est nécessaire de refuser l'ouverture du compte, notamment des risques de blessures, ou de harcèlement.
5) Le client n'autorise pas la banque à vérifier la validité de ses pièces d'identité.