Plus d'argent dans les poches de nombreux Québécois dès demain grâce à cette prestation
Une prestation du fédéral sera versée ce vendredi
De nombreux Canadiens auront plus d'argent dans les poches cette semaine grâce à une prestation du gouvernement fédéral qui sera versée demain.
Tout d'abord, on tient à préciser qu'il ne s'agit pas d'une nouvelle prestation et qu'elle est versée quatre fois par année. Ce texte est écrit simplement pour vous informer qu'elle sera déposée demain dans votre compte si vous êtes concerné et si vous êtes inscrit au dépôt direct.
Revenons à la prestation en tant que telle, il s'agit du crédit pour la taxe sur les produits et services/taxe de vente harmonisée (TPS/TVH) et elle sera versée ce vendredi 4 octobre.
« Le crédit pour la TPS/TVH est un versement non imposable versé tous les trois mois qui aide les particuliers et les familles à revenu faible ou modeste à récupérer la TPS ou la TVH qu’ils paient. Ce crédit peut comprendre des versements reçus dans le cadre des programmes provinciaux et territoriaux. Vous êtes automatiquement considéré pour le crédit pour la TPS/TVH lorsque vous produisez votre déclaration de revenus », peut-on lire sur le site web de l'Agence du revenu du Canada (ARC).
Voici les conditions d'admissibilité:
En ce qui concerne la demande pour en bénéficier, l'ARC explique que « dans la plupart des cas, pour recevoir le crédit pour la TPS/TVH, il suffit de faire votre déclaration de revenus chaque année, même si vous n'avez pas de revenu ».
« Le montant du crédit pour la TPS/TVH est calculé selon :
- votre revenu familial net rajusté
si vous êtes célibataire, il s'agit du montant indiqué à la ligne 23600 de votre déclaration de revenus ou du montant qui y figurerait si vous en aviez produit une;
si vous avez un époux ou un conjoint de fait, le revenu net de cette personne est ajouté au vôtre pour obtenir votre revenu familial net;
- le nombre d'enfants de moins de 19 ans que vous avez inscrits à l'allocation canadienne pour enfants et au crédit pour la TPS/TVH.
Pour l'année de base 2023 (période de versement de juillet 2024 à juin 2025), vous pourriez recevoir jusqu'à :
- 519 $ si vous êtes célibataire;
- 680 $ si vous êtes marié ou avez un conjoint de fait;
- 179 $ pour chaque enfant de moins de 19 ans », précise l'ARC.
Vous pouvez avoir davantage d'informations en cliquant ici.
- Maxime Albors
Le gouvernement Legault met fin à un crédit d’impôt touché par de nombreux Québécois
- Finances personnelles
- 2 minutes à lire
- Maxime Albors
Vers un nouveau rebondissement concernant les tarifs douaniers de Donald Trump ?
- Nouvelles
- 2 minutes à lire
- Maxime Albors
Mark Carney et Mike Myers lancent un puissant message à Donald Trump
- Nouvelles
- 2 minutes à lire