Plus d'argent dans les poches de nombreux travailleurs cette semaine grâce à cette prestation
Elle va être versée dans les prochains jours...
De nombreux travailleurs auront plus d'argent dans les poches cette semaine grâce à une prestation du gouvernement fédéral qui va être versé dans les prochains jours.
Tout d'abord, on tient à préciser qu'il ne s'agit pas d'une nouvelle prestation. Ce texte est écrit simplement pour vous informer qu'elle sera déposée cette semaine dans votre compte si vous êtes concerné et si vous êtes inscrit au dépôt direct.
Revenons à la prestation en tant que telle, il s'agit de l'avance de l'allocation canadienne pour les travailleurs (AACT) et elle sera versée ce vendredi 11 octobre.
« L’allocation canadienne pour les travailleurs (ACT) est un crédit d’impôt remboursable offert aux personnes et aux familles admissibles qui travaillent et qui gagnent un revenu modeste », peut-on lire sur le site web de l'Agence du revenu du Canada (ARC). « L’ACT comporte deux volets : un montant de base et un supplément pour personnes handicapées », peut-on également lire.
« Vous pouvez demander l’ACT lorsque vous produisez votre déclaration de revenus », indique l'ARC avant d'apporter quelques précisions sur les montants versés.
« Pour ceux qui ont droit à l’ACT dans leur déclaration de revenus, des versements anticipés allant jusqu’à 50% de leur ACT seront émis dans le cadre de l’avance de l’allocation canadienne pour les travailleurs (AACT). Ces versements anticipés seront émis automatiquement en trois versements, il n’est pas nécessaire d’appliquer. Les travailleurs peuvent ainsi mettre plus d’argent dans leurs poches et mieux composer avec la hausse du coût de la vie », peut-on lire.
Voici les critères d'admissibilité:
« Le montant de base maximal de l’ACT est le suivant :
- 1 518 $ pour une personne célibataire : Le montant diminue graduellement à partir du moment où le revenu net rajusté dépasse 24 975 $. Vous n’avez pas droit au montant de base si votre revenu net rajusté est supérieur à 35 095 $.
- 2 616 $ pour une famille : Le montant diminue graduellement à partir du moment où le revenu familial net rajusté dépasse 28 494 $. Votre famille n’a pas droit au montant de base si votre revenu familial net rajusté est supérieur à 45 934 $.
« Le montant de base maximal de l’ACT est différent pour les résidents du Québec, du Nunavut et de l’Alberta », peut-on lire sur le site web de l'ARC.
« Le montant maximal du supplément pour personnes handicapées est le suivant :
- 784 $ pour une personne célibataire : Le montant du supplément pour personnes handicapées de l’ACT diminue graduellement à partir du moment où le revenu net rajusté dépasse 35 098 $. Vous n’avez pas droit au supplément pour personnes handicapées si votre revenu net rajusté dépasse 40 325 $.
- 784 $ pour une famille: Le montant du supplément pour personnes handicapées de l’ACT diminue graduellement à partir du moment où le revenu familial net rajusté est supérieur à 45 932 $. Votre famille n’a pas droit au supplément pour personnes handicapées si un conjoint a droit au crédit d’impôt pour personnes handicapées et que votre revenu familial net rajusté dépasse 51 159 $, ou si les deux conjoints ont droit au crédit d’impôt pour personnes handicapées et que votre revenu familial net rajusté dépasse 56 386 $.
Le montant maximal du supplément pour personnes handicapées est différent pour les résidents du Québec et du Nunavut », peut-on également lire.
Vous pouvez avoir davantage d'informations en cliquant ici.