Et en plus, il y avait du beau monde..!
Plus de 1,3 million $ ont été récoltés lors du Bal du Musée d'art contemporain de Montréal (MAC) qui avait lieu samedi dernier à La Nesra. Des fonds qui permettront d'enrichir la collection du MAC ainsi que de soutenir sa mission.
« Cette soirée témoigne du rôle essentiel que joue la philanthropie dans la vitalité culturelle de Montréal. Ensemble, nous permettons au MAC de poursuivre sa mission et d'inspirer les générations futures », a souligné Viviane Croux, première vice-présidente et chef Québec, BMO Entreprises, qui était coprésidente d'honneur de cette édition 2025.
Organisé sous le thème Manifesto, le Bal du Mac a réuni plus de 700 invités. Parmi eux figuraient certaines vedettes québécoises comme Marie-Ève Janvier qui était accompagné de Joël Legendre.
Laurent Duvernay-Tardif était également de la partie..!
Soulignons qu'au cours de la soirée l'artiste montréalais Shawn Kuruneru a transformé une voiture Bentley en véritable œuvre d'art.
« Le succès de cette soirée mémorable illustre à quel point le Bal du MAC est bien plus qu'une célébration. C'est un moteur qui permet à la Fondation de soutenir le Musée dans l'enrichissement de sa collection et l'acquisition d'œuvres qui marqueront l'histoire de l'art contemporain », a indiqué Anne Lebel, directrice générale de la Fondation du MAC.
Grâce aux fonds recueillis par le Bal du MAC, ainsi qu'au soutien de la communauté d'affaires, des œuvres emblématiques comme The Red Room - Child (1994) de Louise Bourgeois et Jumbo Spoons and Big Cake (2000) de Thomas Hirschhorn, ont pu être acquises. « Ces acquisitions viennent enrichir une collection déjà forte de plus de 8 200 œuvres et assurent le rayonnement du MAC et de Montréal comme pôles majeurs de l'art contemporain », précise le communiqué de la Fondation du MAC.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.