Plusieurs magasins de La Baie d'Hudson vont finalement rester ouverts
Wikimedia Commons

Plusieurs magasins de La Baie d'Hudson vont finalement rester ouverts

La moitié se trouve au Québec...

J. Martel

J. Martel

Alors que la chaîne de magasins La Baie d'Hudson débutera la liquidation des stocks de toutes ses succursales au pays dès lundi, six magasins en Ontario et au Québec demeureront ouverts.

C'est vendredi que la chaîne était de retour devant les tribunaux à Toronto. La représentante de la chaîne, Me Ashley Taylor, a obtenu l'autorisation de la cour afin de maintenir l'ouverture de six magasins en Ontario et au Québec.

Me Taylor a fait valoir que les ventes récentes dans ces établissements ont surpassé les prévisions et que la chaîne souhaite ainsi utiliser ces succursales afin de rembourser un prêteur intérimaire.

Soulignons La Baie compte près de 9400 employés travaillant dans 80 magasins du même nom, en plus de 3 succursales Saks Fifth Avenue et 13 magasins Saks Off 5th au Canada, ainsi que dans les centres de distribution de l'entreprise.

Plusieurs magasins de La Baie d'Hudson vont finalement rester ouverts
Crédit photo: Wikimedia Commons

Voici les 6 magasins qui devraient demeurer ouverts:

- 176 rue Yonge (près du Centre Eaton) à Toronto

- Centre commercial Yorkdale de Toronto

- Centre commercial Hillcrest à Richmond Hill, Ontario

- Centre-ville de Montréal

- Carrefour Laval, au Québec

- Pointe-Claire, au Québec

Plusieurs magasins de La Baie d'Hudson vont finalement rester ouverts
Crédit photo: Wikimedia Commons

Lors d'une entrevue avec La Presse, Maryse Côté-Hamel, professeure adjointe de sciences de la consommation à l’Université Laval, a expliqué que le battage médiatique des derniers jours pourrait aider à La Baie.

« Je pense que les gens vont vouloir avoir un petit élément avec les fameuses rayures qui va leur rappeler des souvenirs de La Baie. L’idée d’y aller pour la dernière fois, ça devient une expérience qui va au-delà de l’idée d’aller chercher des produits. C’est en quelque sorte une façon de dire adieu à la marque un peu comme les gens ont fait quand Eaton a disparu. [...] Et dans le contexte économique actuel, les gens ont espoir peut-être de trouver de bons rabais sur certains produits. »

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: Radio-Canada
Mon Fric

MonFric est le site par excellence pour tous ceux qui s'intéressent aux finances personnelles.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.