C'est bon à savoir si vous attendez du courrier important...
Alors que les employés de Postes Canada sont passés d'une grève nationale à une « grève tournante » depuis samedi matin, la société d'État a fait une annonce importante sur la reprise de ses opérations.
Rappelons que jeudi dernier, le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) a fait savoir dans un communiqué qu'il « passera d’une grève nationale à une grève tournante ». Cela signifie que « les sections locales qui seront en grève en seront informées d’avance ». Cette mesure « relancera le traitement et la livraison du courrier et des colis ».
Une décision qui n'a pas complètement été du goût de Postes Canada qui a publié un communiqué pour exprimer son insatisfaction, mais aussi faire le point sur la situation.
« Postes Canada accueillera de nouveau son personnel représenté par le syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) le samedi 11 octobre, alors que le Syndicat passe d'une grève nationale à des grèves tournantes. Des plans sont en cours pour assurer une reprise sécuritaire et ordonnée de nos opérations nationales, qui ont été interrompues sans avertissement le 25 septembre, avec le déclenchement soudain d'une grève nationale par le Syndicat », peut-on lire.
« Les services postaux commenceront à reprendre la semaine prochaine, mais l'incertitude et l'instabilité continueront de miner le service postal, compte tenu de la décision du Syndicat de mener des grèves tournantes. Notre capacité à offrir un service fiable à la clientèle est toujours mise à l'épreuve lorsqu'il faut fermer et redémarrer des parties de notre réseau national intégré en raison de grèves tournantes. Par conséquent, toutes les garanties de service demeurent suspendues », peut-on également lire.
Vous l'aurez donc compris, la situation est loin d'être réglée et des retards sont à prévoir. Les gens qui attendent du courrier important vont devoir encore s'armer de patience.
Vous pouvez consulter le communiqué complet de Postes Canada en cliquant ici ou ci-dessous:
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.