Postes Canada
Crédit photo: Adobe Stock

Postes Canada fait une annonce importante sur son avenir

C'est bon à savoir si vous utilisez souvent les services de la Société d'État...

Maxime Albors

Maxime Albors


Alors que l'année 2025 n'a pas été de tout repos pour Postes Canada, la société d'État a fait une annonce importante sur son avenir.

Si vous êtes un utilisateur du programme Solutions pour petites entreprises de Postes Canada, vous avez sans doute reçu un courriel de la société d'État qui donne de ses nouvelles.

« À l’approche de la fin de 2025, nous réfléchissons à une année qui a été difficile. Nous savons que l’incertitude persistante en raison du conflit de travail et des grèves tournantes continuent d’avoir une incidence sur votre entreprise, et qu’il s’agit de la deuxième période de pointe où vous devez relever ces défis », peut-on lire.

Postes Canada
Crédit photo: Capture d'écran site web Postes Canada

« Nous demeurons résolus à conclure de nouvelles conventions collectives et à vous offrir, à vous et à vos clients, la certitude dont vous avez besoin. Nous poursuivons aussi nos efforts pour stabiliser notre système SAP après sa mise à jour, ce qui améliorera votre expérience lorsque vous faites affaire avec nous », peut-on également lire.

 « Bien que la situation n’ait pas été facile et qu’il reste encore beaucoup à faire, nous restons optimistes pour l’avenir. Nous préparons des initiatives de transformation qui renforceront le service postal et nous permettront de mieux servir votre entreprise », affirme Postes Canada.

Postes Canada
Crédit photo: Adobe Stock

Par ailleurs, Postes Canada a fait savoir que « vendredi, Postes Canada a proposé un plan de transformation exhaustif à l’honorable Joël Lightbound, ministre de la Transformation du gouvernement, des Travaux publics et de l’Approvisionnement ».

« Le plan détaille les mesures importantes que Postes Canada est prête à prendre pour fournir les services dont les Canadiens et les Canadiennes ont besoin, et ce, d’une manière financièrement viable », précise le courriel de la Société d'État.

« Le 25 septembre, le gouvernement a éliminé les obstacles de longue date pour réformer Postes Canada et a demandé à l’entreprise d’apporter des changements concrets adaptés à l’évolution rapide du contexte actuel, qui permettront d’éviter que le service postal devienne un fardeau pour les contribuables. Ces changements comprennent la conversion des ménages restants aux boîtes postales communautaires, la modernisation de notre réseau de bureaux de poste, la modification des normes de service pour la poste-lettres et la réduction des frais généraux », rappelle Postes Canada.

« Le plan que propose Postes Canada respecterait également la directive du ministre exigeant que les services postaux demeurent accessibles à toute la population, notamment dans les communautés rurales, éloignées et autochtones », souligne la Société d'État.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Mon Fric

MonFric est le site par excellence pour tous ceux qui s'intéressent aux finances personnelles.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.