Préparer vous au pire, selon cette experte nous entrons en récessions
Il va falloir se préparer au pire
La Réserve fédérale des États-Unis (FED) est dirigée par des incompétents. Cette incompétence aurait commencé à se faire sentir dès le début de la pandémie, selon Francois Trahan.
Selon lui la période d'hyper inflation, la hausse des taux, les risques de récession étaient tous facilement prévisibles dès le début de la pandémie. La FED ce serait entêté a faire l'autruche et en ne répondant pas aux signaux d'alarme.
«C’est un peu incompréhensible. On pense que dans ce genre d’institution là, les gens font des scénarios qui sont contre leur vision principale, comme tous les gestionnaires de fonds font à travers le monde, mais de dire, en mars 2021 qu’il n’y a pas d’inflation, sans avoir examiné vraiment tout ce qui se passe, c’est troublant», a-t-il dit, soulignant que l’inflation avait atteint des sommets inégalés en 40 ans avant que la FED ne la prenne en considération.
«La Réserve fédérale semble incapable de voir ce qui s'en vient, même dans un mois. Leur habileté à voir venir l’économie semble inexistante», a-t-il ajouté.
Crise économique inévitable
Si on regarde les indicateurs économiques, une récession serait sur le point d'arriver. Francois Trahan mentionne «Un ralentissement économique, c’est un processus de découverte et plus l’économie ralentit, plus ça met de pression sur le système. Éventuellement, quelque chose brise»
Le G7 ne serait pas prêt aux répercussions qui sont sur le point d'arriver.