Préparez vous à payer plus cher lors de votre prochaine visite au garage pour votre véhicule
« Il faut y penser particulièrement pour les véhicules électriques »
Alors que l'hiver semble être désormais derrière nous, il est important de faire l'entretien printanier de votre véhicule, rapporte le Journal de Montréal. Par contre, ça va vous coûter plus cher...
Après avoir contacté plusieurs garages, le quotidien indique qu'il faut s'attendre à une hausse de 10 à 15 % sur votre facture chez le garagiste pour l'entretien printanier de votre véhicule. Votre changement d’huile ou votre changement de pneus va donc vous coûter plus cher.
En cas de travaux mécaniques supplémentaires nécessaires sur votre véhicule, il faut s'attendre à une facture plus élevée qu'avant.
Le Journal de Montréal s'est entretenu à ce sujet avec Jesse Caron, spécialiste automobile chez CAA, qui insiste sur le fait que l'entretien printanier de votre véhicule n'est pas à prendre à la légère.
« Il faut y penser particulièrement pour les véhicules électriques. Ils sont moins sollicités, mais il faut les nettoyer quand même », prévient-il. « Si on laisse cela aller, la rouille peut s’infiltrer à l’intérieur et on peut devoir remplacer des composantes. C’est aussi vrai pour les véhicules à essence », souligne-t-il.
L'entretien printanier de votre véhicule est donc incontournable. « Les véhicules d’aujourd’hui, en général, sont vraiment capricieux. C’est important de respecter la limite requise de liquides où il y en a », avertit le spécialiste automobile chez CAA.
« Même s’il n’y a pas de moteur dans une auto électrique, il y a un liquide qui refroidit la batterie. Il faut s’assurer que le système est bien étanche. Même chose pour le système de climatisation ».
Autre bonne raison de faire l'entretien printanier de votre véhicule: le respect de la garantie.
« C’est important de suivre le calendrier d’entretien, surtout quand le véhicule est sous garantie. Il y a un interval de temps et de kilométrage », explique Jesse Carron. « Même si vous avez roulé 4000 km, il faut faire l’entretien requis pour le respect de la garantie. On n’a pas vraiment le choix de le faire », assure-t-il.
Vous pouvez lire l'article complet du Journal de Montréal en cliquant ici.