Mon Fric

Préparez vous à payer plus de taxes très bientôt.

Ouch, ça va faire mal au portefeuille...

Mon Fric

Mon Fric

Alors que l'inflation continue de faire mal au portefeuille des Québécois, de nombreux Montréalais pourraient payer plus de taxes prochainement, rapporte La Presse.

D'après les informations du quotidien, les taxes foncières devraient connaître une hausse importante l'année prochaine.

Sur les 19 arrondissements qui composent la ville de Montréal, 11 ont déjà adopté leur budget ou sont sur le point de l'adopter et l'augmentation des taxes locales s'élève à 9,3 % en moyenne.

À Anjou, la hausse des taxes locales s'élève à 15,3 % alors qu'à Ville-Marie, arrondissement dirigé par Valérie Plante, elle est de 5 %.

« C’est important pour moi de mentionner qu’à Ville-Marie, on détient le taux de taxe locale le moins élevé des arrondissements de Montréal, et ce, malgré l’ensemble des responsabilités que l’on a », a indiqué Valérie Plante.

Préparez vous à payer plus de taxes très bientôt.
Crédit photo: Capture d'écran vidéo Facebook

Si ces hausses des taxes locales peuvent faire grincer des dents, le cabinet de Valérie Plante a tenté de les justifier en pointant du doigt « un contexte économique difficile qui affecte aussi leurs finances ».

« Ces hausses témoignent de la nécessité de continuer de trouver des solutions pour diversifier les revenus et de poursuivre les échanges dans la foulée du sommet sur la fiscalité », a notamment fait savoir Béatrice Saulnier, attachée de presse.

Pour Pierre Lessard-Blais, maire de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve dont la hausse des taxes s'élève à 7 % pour l'année prochaine, « l'argent, il ne s’invente pas ».

« Si on veut davantage de ressources sur le terrain, il faut davantage de ressources financières », affirme-t-il.

Vous pouvez lire l'article complet de La Presse en cliquant ici.

Articles recommandés:

Source: La Presse