Près de 2 milliards de dollars sont en jeu à la loterie américaine
Vous feriez quoi avec une aussi grosse somme ?
Alors que c'est le rêve de nombreuses personnes de remporter le gros lot, près de 2 milliards $ sont en jeu à la loterie américaine, rapporte Noovo Info.
Le média québécois explique qu'il y a 1,1 milliard $ US à gagner au Mega Millions et 800 millions $ US au Powerball. Jamais les gros lots de ces deux jeux n’avaient atteint un tel sommet en même temps.
Noovo Info indique que pour une personne, la probabilité de gagner le Mega Millions est de 1 sur 302,6 millions. Pour le Powerball, cette probabilité est de 1 sur 292,2 millions.
Il est donc fortement possible que personne ne remporte ces deux gros lots encore une fois et que les sommes soient remises en jeu.
« La fièvre de la loterie continue de se propager dans tout le pays », a fait savoir Gretchen Corbin dans un communiqué de Mega Millions. « Nous apprécions nos joueurs et nos détaillants dévoués, et nous encourageons tout le monde à jouer de manière responsable », a-t-elle ajouté.
Noovo Info rappelle que les gains à la loterie aux États-Unis font l'objet d'un impôt fédéral. Le média québécois précise que dans certains États les gains à la loterie sont également soumis à un impôt.