Qui est Laura Loomer, l'influenceuse qui murmure à l'oreille de Donald Trump ?
Cette complotiste aurait une grande influence sur le président américain...
Une activiste complotiste aurait influencé le président américain Donald Trump à congédier des membres du Conseil de sécurité nationale de la Maison-Blanche.
C'est mercredi dernier que la Maison-Blanche a reçu la visite de Laura Loomer, une proche de Donald Trump qui est connue pour avoir tenu des propos racistes et complotistes.
Selon ce qu'a rapporté le New York Times, Laura Loomer aurait critiqué la personnalité et la loyauté de certains conseillers lors de sa rencontre avec Donald Trump, ce qui aurait influencé ce dernier à les congédier.
Le conseiller à la sécurité nationale Mike Waltz fait partie des membres de la Maison-Blanche à avoir été touché.
Alors que plusieurs médias, dont CNN et le Washington Post, ont rapporté cette réunion entre Donald Trump et Laura Loomer, cette dernière a expliqué sur Twitter/X: « Par respect pour le président Donald Trump et pour la confidentialité dans le Bureau ovale, je ne révélerai aucun détail de ma réunion. »
Plusieurs médias américains ont rapporté que Laura Loomer participerait à une offensive lancée par une partie de l'entourage de Donald Trump.
L'offensive en question aurait pour objectif d'évincer certains conseillers au profit de représentants d'une ligne isolationniste.
Lors de la dernière campagne électorale, Laura Loomer a déjà déclaré que « ça (allait) sentir le curry à la Maison-Blanche » si Kamala Harris remportait la présidence. Cette référence aux origines indiennes de la candidate démocrate avait même indigné certains trumpistes.
Selon Laura Loomer, qui se présente comme étant une « journaliste d'investigation », les attentats du 11 septembre 2001 seraient le résultat d'un « complot interne ».
- Maxime Albors
La Banque du Canada annonce sa décision concernant le taux directeur du 16 avril
- Nouvelles
- 3 minutes à lire
- Maxime Albors
Karoline Leavitt fait une déclaration inquiétante sur le Canada
- Nouvelles
- 2 minutes à lire
- Maxime Albors
Moment embarrassant pour Donald Trump avant d'embarquer dans Air Force One
- Nouvelles
- 2 minutes à lire