Mon Fric
Rappel de croquettes de poulet St-Hubert car elles pourraient contenir du bois.
Adobe Stock 

Rappel de croquettes de poulet St-Hubert car elles pourraient contenir du bois.

Ils pourraient contenir des morceaux de bois...

Mon Fric

Mon Fric

L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) a diffusé un important rappel concernant plusieurs marques de croquettes de poulet. 

Les produits sont rappelés étant donné la potentielle présence de morceaux de bois.

Le premier produit est celui de marque Cavalier au format de 4 kg. Les dates d'emballage des produits rappelés sont les suivantes : 9 septembre 2022, 14 novembre 2022 et 24 novembre 2022.

L'autre produit concerne les croquettes de poulet de marque Saint-Hubert. Le format concerné est celui de 600 grammes avec les codes suivants : MA 2024 MR 12, MA 2024 JL 01. Le code CUP est le suivant : 0 66701 01109 7. 

Les produits ont bien sûr été vendus au Québec, mais également en Ontario et au Nouveau-Brunswick. 

Si vous détenez l'un de ces produits, veuillez ne pas le consommer et le jeter ou le ramener au point d'achat pour un remboursement.

Rappelons que l'ACIA a également diffusé  un important rappel concernant un fromage d'ici, étant donné qu'il pourrait avoir été contaminé par une bactérie.

Ainsi, le fromage Le Cendré de Notre-Dame à pâte demi-ferme affiné en surface est concerné par cet avis. Il pourrait avoir été contaminé par la bactérie Listeria monocytogenes. 

Les lots concernés sont les formats de 150 grammes avec une date d'expiration parmi les suivantes : 22, 23, 27, 28, et 29 janvier 2023.

« Les aliments contaminés par la bactérie Listeria monocytogenes ne présentent pas nécessairement d'altération visible ni d'odeur suspecte, mais peuvent quand même vous rendre malade. Les symptômes possibles sont les suivants : vomissements, nausées, fièvre persistante, douleurs musculaires, violents maux de tête et raideur de la nuque. Les femmes enceintes, les personnes âgées et les personnes dont le système immunitaire est affaibli sont particulièrement à risque. Dans le cas de la femme enceinte, l'infection peut n'occasionner que des symptômes légers qui s'apparentent à ceux de la grippe, mais l'enfant qu'elle porte risque d'être infecté, de naître prématurément ou de mourir avant la naissance. Dans les cas graves, la maladie peut causer la mort », prévient l'ACIA sur son site web.

Articles recommandés:

Source: ACIA