Recours collectif: Vous pourriez toucher jusqu'à 200 $ chez TicketMaster

Un recours collectif pourrait vous rapporter gros !

Mon Fric
Mon Fric
Publié il y a 2 mois
Recours collectif: Vous pourriez toucher jusqu'à 200 $ chez TicketMaster
Adobe Stock

Si vous avez acheté des billets de spectacle depuis les cinq dernières années, vous pourriez être éligible à plusieurs centaines de dollars, rapporte Narcity

L'entreprise de vente de billets Ticketmaster est visée par une action collective au Québec. Cette action en justice est en attente d'approbation de la part de la Cour supérieure au Palais de justice de Montréal. 

Ainsi, si vous avez acheté des billets pour un concert, un événement sportif, une pièce de théâtre ou tout autre spectacle, vous pourriez recevoir éventuellement une indemnité.

C'est la firme LPC Avocats qui dirige cette action collective où plus de 2,4 millions de dollars sont réclamés à Ticketmaster Canada, de même qu'à la compagnie d'assurances AZGA Canada.

Rappelons que, l'an dernier, Ticketmaster, dont le siège social est aux États-Unis, avait également été ciblée par une action collective de la part de LPC Avocats pour des pratiques de ventes jugées illégales, les « billets platines », qui auraient induit des clients en erreur.

Au Québec, l'action collective vise plutôt l'achat d'une assurance de « Protection billets d'admission » de 17,44 $ vendue par AZGA sur les plateforme de TicketMaster Canada entre le 2 août 2019 et le 31 mars 2023.

Selon le demandeur de cette action en justice, Mathieu Trudelle, Ticketmaster n'a pas respecté la Loi sur la protection du consommateur au sujet de « la manière dont le prix de l’assurance est divulgué sur le site Internet et l’application mobile de Ticketmaster », est-il écrit dans le document juridique. 

Vous pourriez donc recevoir 200 $ en indemnité, en plus de vous voir le prix de cette assurance de 17,44 $ vous être remboursé si vous avez acheté cette assurance durant la période visée dans le recours collectif, et que votre adresse de facturation est au Québec.

La Cour supérieure devrait approuver ou rejeter cette action collective lors d'une audience qui se tiendra le matin du 12 mars au Palais de justice de Montréal.

Vous avez jusqu'au 4 mars pour vous exclure de cette action collective.

Et si vous avez acheté des « billets platine », sachez que la Cour va également rendre une décision à ce sujet prochainement. Si la Cour approuve l'action collective, vous pourriez toucher plus de 300 $ 

Source: Narcity