
« Une étape importante pour notre organisation »
Les citoyens et les citoyennes de la ville de Québec seront ravis d'apprendre qu'une toute première boutique Renaissance a enfin ouvert ses portes dans leur ville.
C'est jeudi que l'organisme à but non lucratif québécois qui allie insertion socioprofessionnelle et économie circulaire a annoncé l'ouverture d'une première boutique à Québec.
La succursale est située au 6950, boulevard Henri-Bourassa, à Charlesbourg.
Dans une publication sur les réseaux sociaux, Renaissance a célébré cette nouvelle étape à Québec en déclarant: «Après un centre de dons à Sainte-Foy, une Fripe à Lévis et une autre aux Halles Fleur de Lys, cette nouvelle Boutique marque une étape importante pour notre organisation, qui poursuit son ancrage dans la Capitale-Nationale.»
Toujours dans la même publication, Renaissance a rappelé son rôle au sein de la communauté: «Ce développement est rendu possible grâce à la précieuse collaboration de partenaires locaux engagés, dont Réno-Jouets et Recyclage Vanier, qui partagent notre vision d’un Québec plus solidaire et responsable.»
Voici la publication originale de Renaissance:
En juin dernier, lorsque Renaissance a annoncé l'ouverture de sa première fripe dans la ville de Québec, au centre commercial des Halles Fleur de Lys, situé au 245 rue Soumande, l'organisme avait réitéré son désir de poursuivre sa mission de transformation collective au cœur de la Capitale-Nationale.
Éric St-Arnaud, directeur général de Renaissance, avait alors précisé dans un communiqué: «Chaque don et chaque achat dans une Fripe Renaissance soutient une mission sociale forte. Qu'ils soient jeunes ou moins jeunes, nous accompagnons celles et ceux qui rencontrent des obstacles à l'emploi, souvent liés au manque d'expérience ou à une confiance fragilisée. Par le biais de nos Centres d'aide à l'Emploi Renaissance (CAER) intégrés dans certaines de nos fripes, ou grâce à nos parcours d'insertion de 26 semaines, nous les aidons à retrouver confiance en eux, et à bâtir une expérience professionnelle solide au sein de Renaissance. Grâce à un accompagnement humain et personnalisé, ils peuvent se reconstruire, reprendre leur place et avancer vers leurs projets.»
Enfin, M. St-Arnaud avait d'ailleurs lancé une invitation à la population afin qu'elle vienne à la découverte de Renaissance: «Ouvrir une succursale à Québec, c'est élargir notre mission pour toucher davantage de communautés qui vivent des enjeux d'employabilité. Mais c'est aussi encourager un mode de consommation durable. Renaissance, ce n'est pas qu'une destination magasinage. C'est un moteur de changement collectif. Et nous souhaitons que le plus grand nombre de Québécois et Québécoises puissent en bénéficier.»
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.