Richard Martineau pète sa coche contre les énormes hausses de salaire des fonctionnaires
« Ils essaient de s’en mettre plein les poches le temps qu’ils sont là »
Dans une chronique pour l'émission Le Québec Matin, Richard Martineau a pété sa coche contre les énormes hausses de salaires des fonctionnaires, rapporte TVA Nouvelles.
Rappelons qu'un article du Journal à ce sujet fait beaucoup jaser. On y apprend notamment que Jacques Farcy, le nouveau PDG de la Société des alcools du Québec (SAQ), a eu le droit à une augmentation salariale de près de 70% cette année. Son salaire est passé de 311 000$ à 528 000$.
Yves Ouellet, PDG de l’Autorité des marchés financiers, a reçu une augmentation salariale de 28 %. Son salaire est passé de 387 580 $ à 494 422 $.
Dominique Savoie, secrétaire générale et greffière du Conseil exécutif, a reçu une augmentation salariale de 25 %. Son salaire est passé de 310 063 $ à 387 580 $.
Des informations qui ont scandalisé Richard Martineau qui s'est vidé le coeur dans sa chronique.
« Dès qu’ils sont nommés, ça part, la prime de rendement, l’indemnité de départ, le boni, les actions, l’augmentation de salaire, ils essaient de s’en mettre plein les poches le temps qu’ils sont là », a-t-il notamment lancé.
« Je ne savais même pas que ces postes existaient. Geneviève Lavoie, qui est sous-ministre adjointe à l’exemplarité de l’État au ministère de la Langue française ou encore le sous-ministre adjoint et chef au Protocole au ministère des Relations internationales et de la Francophonie. Qu'est-ce qu'il fait lui? Il a eu une augmentation de salaire de 14%! », s'est-il indigné.