Mon Fric

Richard Martineau pète sa coche contre une pratique douteuse de certains clients dans les restaurants

« Les gens sont ben sauvages »

Maxime Albors

Dans une chronique à l’émission Le Québec Matin, Richard Martineau a pété sa coche contre une pratique douteuse de certains clients dans les restaurants.

«Je veux lever mon chapeau aux restaurateurs. Je crois que je préférerais nettoyer des fosses septiques plutôt que d’ouvrir un restaurant », dit-il pour commencer sa chronique.

Richard Martineau a réagi à un article du 24 heures qui indiquait que les vols dans les restaurants étaient de plus en plus fréquents et que ça serait notamment la coutellerie et les décorations qui seraient visées.

« Non seulement il y a des gens qui réservent pour 25 personnes et qui ne se présentent pas, mais il y a des gens qui volent des affaires dans les restos », déplore le chroniqueur.

S'il admet ne pas être irréprochable, il considère tout de même que certaines personnes vont trop loin. « Je l’avoue bien humblement, quand je suis allé à Paris au café de Flore, je suis reparti avec des sous-verres en carton et des sachets de sucre comme souvenirs, mais là les gens vont dans des restos, volent la coutellerie, des cadres, des éléments de décoration, des plantes... Les gens sont ben sauvages », dit-il.

Pour lui, cela ne fait aucun sens. « «Admettons tu m’invites à souper chez toi et que je vole deux ou trois couteaux et un cadre dans ton salon que je décroche et que je pars avec, on ne ferait pas ça, pourquoi on fait ça dans les restaurants? », lance le chroniqueur.