La descente aux enfers continue pour le fabricant de batteries pour véhicules électriques
Rien ne va plus chez Northvolt au Québec où les démissions de cadres se multiplient, rapporte Radio-Canada. La descente aux enfers continue pour le fabricant de batteries pour véhicules électriques...
C'est au journaliste d'investigation Thomas Gerbet à qui l'on doit ces révélations publiées ce lundi 12 mai au matin sur le site web de Radio-Canada.
« Les cadres de Northvolt au Québec démissionnent les uns après les autres. Rien ne va plus pour le projet de fabrication de batteries en Montérégie, dont la construction est suspendue, le temps de trouver un repreneur », a-t-il résumé sur son compte Twitter / X.
Dans son article, Thomas Gerbet revient sur ces démissions en série. Parmi elles, on retrouve celles de:
Rappelons que Northvolt a déclaré faillite en Suède au mois de mars dernier.
« Northvolt Allemagne et Northvolt Amérique du Nord ne déposent pas de bilan dans leurs juridictions respectives. En tant que filiales à 100 % de Northvolt AB, toute décision concernant ces entités sera prise par le syndic nommé par le tribunal de Northvolt AB, en consultation avec les créanciers du Groupe, le moment venu », avait déclaré à l'époque l'entreprise suédoise.
Rappelons qu'en septembre 2023, les gouvernements Trudeau et Legault avaient annoncé un investissement de 7,3 milliards $ pour la construction en Montérégie d'une méga-usine de batteries pour véhicules électriques.
Vous pouvez lire l'article complet de Thomas Gerbet sur le site de Radio-Canada en cliquant ici ou ci-dessous:
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.