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Rogers est l'entreprise qui a reçu le plus de plaintes en télécommunications
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Rogers est l'entreprise qui a reçu le plus de plaintes en télécommunications

Un rapport accablant

L. Jolin

Un nouveau rapport révèle que, de toutes les entreprises offrant des services de télécommunication, c'est Rogers qui a reçu le plus grand nombre de plaintes à la fin de l'année 2023, rapporte l'Agence QMI.

Ainsi, les plaintes de cette entreprise comptent pour près de 26 % de toutes celles acceptées à la fin de l'année 2023, selon les données publiées récemment par la Commission des plaintes relatives aux services de télécom-télévision (CPRST) pour la période allant du 1er août 2023 au 31 janvier 2024. 

Au total, Rogers a reçu 2 820 plaintes à la suite de frais incorrects liés au forfait mensuel, de différences entre le contrat et l'entente, et des remboursements non reçus. 

« Ces problèmes majeurs liés à Rogers ont connu une augmentation considérable par rapport à l’augmentation générale observée chez l’ensemble des fournisseurs de services », a fait savoir jeudi la CPRST dans son rapport.

Toutefois, les autres entreprises, Bell, Telus et Fido, ne sont pas en reste. Ces trois géants de la télécommunication ont connu une « importante » augmentation des plaintes. Bell a enregistré 16,4 % de plaintes en plus, Telus, 13,5 %, et Fido, 10 %, au cours de la même période. Videotron compte quant à elle pour 2,1 % des plaintes totales.

Toutes les entreprises confondues ont connu une hausse des plaintes de l'ordre de 43 %. En milieu d'année 2023, elles étaient de 7 451, contre 10 663 maintenant.

La CPRST souligne que le problème majeur est surtout lié aux frais erronés concernant les forfaits mensuels. Mais neuf plaintes sur 10 sont finalement réglées en moins de 20 jours. 

Tout en restant dans le domaine des télécommunications, Vidéotron élue une nouvelle fois entreprise de télécommunications la plus admirée des Québécois.

En effet, Vidéotron a été élue, une nouvelle fois, entreprise de télécommunications la plus admirée des Québécois. C'est la 18e fois depuis 2006 que l'entreprise obtient cette distinction.

C'est dans un communiqué que l'entreprise a annoncé la bonne nouvelle. Cette distinction a été obtenue dans le cadre de l'étude Réputation 2024 de Léger.

« Cette distinction démontre à nouveau la force des équipes de Vidéotron à travers le Québec et leur engagement envers notre clientèle. Année après année, nous réussissons à nous démarquer de nos concurrents en mettant notre clientèle au cœur de chacune de nos actions et en offrant des produits et des services d'exception qui répondent à ses besoins. Nous continuerons de créer, au Québec comme dans l'ensemble du Canada, une saine concurrence dont l'objectif demeure d'offrir aux Canadiennes et aux Canadiens de meilleurs services à meilleurs prix », a réagi Pierre Karl Péladeau, président et chef de la direction de Québecor.

Félicitations à Vidéotron!