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RONA s'apprête à faire un gros changements dans ses magasins
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RONA s'apprête à faire un gros changements dans ses magasins

Un changement très important.

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Un gros changement attend bientôt les clients de RONA, rapporte La Presse. Bientôt, vous verrez les noms des marchants affiliés écrits en gros sur la façade des magasins et à l'intérieur des quincailleries. 

Cette décision a été prise dans le but d'attirer de nouvelles quincailleries au sein de la famille Rona, a estimé le président de l’Association québécoise de la quincaillerie et des matériaux de construction (AQMAT), Richard Darveau, en entrevue au quotidien montréalais. 

Alors que différentes chaînes de quincailleries luttent pour attirer de nouveaux propriétaires, M. Darveau estime que « le maraudage est à son pic ». 

Rona a même « l’intention très ferme de recruter de nouveaux marchands RONA ». Nos équipes sont à pied d’œuvre », a confirmé le vice-président principal, marchands affiliés RONA et affaires publiques, Jean-Sébastien Lamoureux, à La Presse.

« Notre réseau de marchands affiliés fait partie intégrante de la stratégie de croissance de RONA et constitue une priorité clé pour notre organisation. À la suite d’analyses approfondies du marché et de consultations auprès des marchands RONA, nous avons revu notre offre globale afin que les marchands puissent dominer leur marché », déclare de son côté dans un communiqué le président et chef de la direction de RONA, Andrew Iacobucci.

Plusieurs millions de dollars seront donc déboursés par RONA afin de refaire la façade de certains magasins afin d'y ajouter le nom des propriétaires. 

« Les Québécois, les Canadiens apprécient savoir chez qui ils magasinent. Cette notion de propriétaire qui est là sur le plancher, qui les aide, qui les sert, on voit qu’il y a une résonance très forte dans le marché. On veut que nos marchands puissent en tirer le maximum, ajoute M. Lamoureux. C’est sûr que ça va rappeler à tout le monde que ces entrepreneurs-là, ce sont des gens d’ici. »

On compte 200 Rona au Canada, dont près de la moitié au Québec. Il s'agit donc d'un « retour aux sources » pour la chaîne qui a été fondée dans la Belle province. 

Source: La Presse