Savoureuse nouvelle pour les amateurs de la crème glacée de Coaticook
Ça va faire plaisir à beaucoup de monde!
Alors que la Laiterie de Coaticook fabrique l'une des crèmes glacées préférées des Québécois, l'entreprise a annoncé une savoureuse nouvelle qui va faire plaisir à beaucoup de monde, rapporte Le Soleil.
« La Laiterie de Coaticook a le grand plaisir de vous annoncer qu'il y aura des investissements de plus de 5M$ dans ses installations. Grâce au programme du Fonds d'investissement pour la transformation des produits sous gestion de l'offre, la Laiterie de Coaticook a obtenu l'aide du gouvernement fédéral avec la somme de 2,2M$! », a fait savoir la Laiterie de Coaticook dans une publication sur LinkedIn.
Concrètement, cela signifie que l'entreprise, fondée en 1942, va procéder à l'agrandissement de sa capacité d'entreposage, mais aussi à l'amélioration de sa capacité énergétique en plus de mettre en place une ligne de production supplémentaire pour la crème glacée.
Selon les informations relayées par Le Soleil, les travaux ont déjà commencé.
« En augmentant la capacité de production de la Laiterie de Coaticook, on augmente aussi la demande de lait canadien. C’est aussi une excellente nouvelle pour les amateurs de crème glacée et de fromages de chez nous! », a déclaré Marie-Claude Bibeau, députée de Compton-Stanstead et ministre du Revenu national.
« Dans un contexte économique instable comme aujourd’hui, le programme fédéral est un incitatif essentiel afin de nous permettre d’assurer la croissance de l’entreprise tant du point de vue de l’automatisation, de la capacité de production que de la diminution de notre empreinte énergétique », a commenté Jean Provencher, propriétaire de la Laiterie de Coaticook.
Cette annonce est une excellente nouvelle pour les amateurs de la crème glacée de Coaticook qui ont désormais la certitude de pouvoir profiter de leurs produits préférés pendant encore un bon moment!