Mon Fric
Ses meilleurs amis viennent l’aider au travail après que trois employés aient refusé de rentrer
Facebook  

Ses meilleurs amis viennent l’aider au travail après que trois employés aient refusé de rentrer

Trois employés étaient malades en même temps.

Mon Fric

Mon Fric

La pénurie de main-d'oeuvre force plusieurs employeurs à faire preuve de créativité pour poursuivre leurs activités. C'est le cas d'un homme de Lévis qui a dû demander l'aide de ses amis afin de pouvoir ouvrir ses portes, rapporte TVA Nouvelles

C'est que, samedi matin, trois des employés d'un boucher de Lévis ont été malades en même temps et l'ont donc contacté pour lui dire qu'ils ne pourraient pas rentrer au travail. 

Mark Fournier a donc dû lancer un appel à tous sur les réseaux sociaux après que les trois employés à temps partiel l'eurent averti qu'ils seraient absents.

« En 15 ans, je n’ai jamais vu ça. Ça m’est arrivé, comme tout le monde, d’avoir une personne qui call malade, mais deux ou trois en même temps, ce n’est jamais arrivé. Ça aurait été terrible, parce que c’est une journée de fin de semaine et qu’il fait super beau, mais je ne voyais pas comment on aurait pu servir la clientèle à deux quand on est cinq d’habitude », explique le propriétaire de la Boucherie des Chutes en entrevue au Journal de Montréal. 

Heureusement, le boucher a rapidement pu compter sur des amis, qui se sont proposés peu après la publication de son message, pour l'aider. 

« C’était complètement inespéré. C’est dans ces moments-là que tu vois à quel point c’est important de bien s’entourer dans la vie. Un autre ami qui reste à plus de 45 minutes d’ici m’a proposé de venir dépanner lui aussi, mais je ne voulais pas exagérer », ajoute M. Fournier.

« Ils ne connaissent pas grand-chose au domaine, mais ils ont été très vaillants donc ça nous a donné un gros coup de main. Ça s’est super bien passé [...] C’est clair que je vais leur offrir quelque chose pour les remercier », assure le boucher. 

Articles recommandés: