Même Sony subit l'inflation
Les amateurs de jeux vidéo risquent d'être désappointés d'apprendre que l'entreprise Sony va monter le prix de ses consoles PlayStation5, rapporte l'Agence France-Presse (AFP).
Le géant japonais a procédé à cette annonce jeudi. Ainsi, tous les marchés, sauf celui des États-Unis, verront le prix de la console augmenter. L'entreprise justifie cette hausse de prix en raison de l'inflation et de ses répercussions sur les effets de change.
« Nous observons des niveaux d'inflation élevés, ainsi que des effets de change négatifs, affectant les consommateurs et mettant de nombreux secteurs industriels sous pression », a estimé Jim Ryan, patron de Sony Interactive Entertainment, dans un communiqué.
« Du fait de ces rudes conditions économiques, nous avons pris la décision difficile d'augmenter les prix de vente au détail recommandés pour la PS5 » dans plusieurs pays, a-t-il poursuivi.
En Europe, le prix va augmenter de 10 % et passera à 549,99 euros, pour sa version avec un lecteur de disques. La version numérique coûtera quant à elle 449,99 euros, soit une hausse de 12,5 %.
L'entreprise a annoncé sa hausse de prix « avec effet immédiat » pour des pays comme la Chine, l'Australie, le Royaume-Uni, le Mexique... et le Canada. Au Japon, la hausse entrera en vigueur le 15 septembre.
Les pays en Asie-Pacifique, en Amérique latine, au Moyen-Orient et en Afrique verront également le prix de la console augmenter.
On ignore pourquoi les États-Unis restent jusqu'à présent épargnés par la hausse de prix, même si le pays vit lui aussi une inflation très élevée.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.