
On parie que ça va faire des heureux..!
St-Hubert célèbre son 75e anniversaire et pour l'occasion, la célèbre chaîne de restauration propose l'Animalerie Édition 75e.
C'est afin de souligner son 75e anniversaire que St-Hubert proposera à sa clientèle l'Animalerie Édition 75e.
Au printemps dernier, St-Hubert avait lancé une campagne ludique Poulectorale afin de déterminer le plus grand des p'tits classiques.
Le grand vote du public a ainsi déterminé que l'Animalerie serait le grand gagnant.
Avec sa campagne Poulectorale, St-Hubert souhaitait faire un clin d'œil à l'univers politique, tout en permettant aux Québécois de trancher entre trois propositions originales, dont une seule a été retenue et intégrée au menu.
Les projets qui étaient proposés comptaient le Projet Sauciété, qui proposait de boire la célèbre sauce BBQ St-Hubert en format jus, L'Union mélangée, qui combinait les salades de chou crémeuse et traditionnelle, et le Parti Rhinocéros-Girafe-Lion, qui suggérait une Animalerie adaptée aux adultes.
C'est donc la dernière proposition qui a obtenu le vote du public.

L'Animalerie Édition 75e est offerte en salle à manger depuis le 6 janvier et pour une durée limitée. Elle comprend évidemment la célèbre voiturette emblématique dans une version revisitée pour adultes, en plus d'être accompagnée d'une remorque gourmande exclusive comprenant une portion additionnelle de frites et de croquettes.
Julie Dionne, vice-présidente sénior restauration, a précisé dans un communiqué: «Depuis 75 ans, St-Hubert évolue pour répondre aux goûts des Québécois et se réinvente sans jamais perdre son essence. Pour marquer cet anniversaire, nous avons choisi d'innover en plaçant nos clients au cœur de la création, en les invitant à imaginer avec nous la prochaine étape. Le résultat : une Animalerie Édition 75e, dont nous sommes profondément fiers, qui illustre notre désir de surprendre nos clients et de continuer à créer des moments rassembleurs, génération après génération.»
Une publicité télévisée fera aussi la promotion de ce lancement.
La publicité, qui a été conçue par l'agence créative LG2, a pour concept de détourner les codes des publicités automobiles classiques.
Les images montrent donc des plans serrés sur la carrosserie de la remorque et des éclairages dramatiques dignes des campagnes de véhicules grand format, tandis qu'on peut entendre une narration grave et distincte portée par nul autre que Dan Bigras.
La publicité se termine par un slogan qui fait écho à une autre célèbre campagne publicitaire: «La remorque. La légende. Miam.»
Signalons que lors du Salon de l'auto de Montréal 2026, St-Hubert a promis une apparition remarquée de l'Animalerie Édition 75e.
C'est en 1951 que St-Hubert a fait son apparition au Québec.
La chaîne promet de souligner ses 75 ans d'histoire avec «une année riche en surprises» et des «initiatives festives et partenariats exclusifs avec des marques emblématiques.»
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.