Superbe nouvelle pour les abonnés de Netflix qui ne s'y attendaient pas du tout

Les abonnés ne s'y attendaient pas du tout

Mon Fric
Mon Fric
Publié il y a 10 mois
Superbe nouvelle pour les abonnés de Netflix qui ne s'y attendaient pas du tout
Adobe Stock

Les abonnés de Netflix pourront peut-être économiser quelques dollars, puisque la plateforme a annoncé une bonification de son plan d'abonnement.

L'automne dernier, Netflix avait procédé au lancement d'un nouveau plan «standard avec publicité» qui était offert au Canada pour la somme de 5,99$ par mois.

Le nouveau forfait visait notamment à attirer de nouveaux abonnés en leur offrant un forfait moins cher qui permettrait de visionner des séries et films avec une résolution de 720p sur un seul appareil à la fois.

Quelques mois seulement après cette annonce, voilà que Netflix a décidé de bonifier ce forfait en revoyant à la hausse certaines modalités. À titre d'exemple, il sera maintenant possible d'avoir accès à la vidéo en 1080p, et en plus, sur deux appareils au lieu d'un seul.

Ces nouvelles modalités feront avant tout l'objet de tests dans certains pays, dont au Canada.

La plateforme a expliqué dans un communiqué: «Nous croyons que ces améliorations rendront notre offre encore plus attirante pour un plus grand nombre de consommateurs et renforceront encore davantage l’engagement des actuels et nouveaux abonnés.»

Du côté des États-Unis, le «plan avec publicité» génère plus de revenus que le plan «standard» qui est offert à un prix de 16,49$ par mois au Canada.

Rappelons enfin que par le passé, Netflix a déjà testé de nouvelles fonctionnalités au Canada, dont le système de contrôle du partage des mots de passe en février dernier.