Mon Fric
Superbe nouvelle pour tous les Québécois qui magasinent chez Maxi, Provigo et Pharmaprix !
Adobe Stock 

Superbe nouvelle pour tous les Québécois qui magasinent chez Maxi, Provigo et Pharmaprix !

Un tout nouveau service rapide.

Mon Fric

Mon Fric

Faire livrer votre épicerie prendra beaucoup moins de temps si vous magasinez dans des magasins appartement à l'entreprise Loblaw, grâce à une toute nouvelle entente conclue avec DoorDash et annoncée mercredi, rapporte la Presse canadienne. 

Ce service garanti en 30 minutes ou moins sera disponible pour les magasins Loblaws, Provigo, Maxi, Pharmaprix et Shoppers Drug Mart, dès le mois d'août dans certaines villes canadiennes, incluant Toronto, Vancouver et Calgary.

Si Loblaw collabore déjà avec le service de livraison Instacart, sa promesse de livrer en 30 minutes est exclusive à DoorDash. 

Rappelons que, depuis novembre, l'action de DoorDash a baissé de plus de 60 % à la Bourse de New York. 

On ignore toutefois les conditions financières de cette nouvelle collaboration. 

En plus de ce changement, une autre modification est en cours si vous allez du côté de Kirkland, sur l'île de Montréal, vous pourrez faire un tour au tout nouveau concept du Provigo Le Marché, rapporte La Presse. 

L'entreprise Loblaw a fermé environ 12 magasins pour les reconvertir en Maxi depuis le début de 2022. C'est le cas des magasins de Parc-Extension à Montréal, de Trois-Rivières et de Sherbrooke. D'ici la fin de l'année, quatre des 77 Provigo restants vont également être convertis en Maxi. 

Loblaw voulait ainsi « s’assurer d’avoir la meilleure offre qui correspond à la démographie d’un secteur, d’un quartier », a fait savoir au quotidien montréalais la directrice principale aux affaires corporatives et aux communications de l’entreprise, Johanne Héroux.

Mais le nouveau concept de marché proposant de nombreux mets préparés pourrait faire en sorte que de nouveaux Provigo ouvrent également leurs portes. La nouvelle formule propose des pizzas, des salades, des saumons et légumes préparés en plus de sushis. 

Le magasin prévoit aussi bientôt un comptoir à poutines et à porc effiloché. Les clients pourront même sous peu commander des plats et les faire livrer à la maison avec DoorDash. « On voulait vraiment créer cet environnement resto », explique à La Presse Pascal Lauzon, directeur principal de la mise en marché.

Après le Provigo de Kirkland, ce sera au tour de celui de L’Île-des-Sœurs de proposer ce type de plats cet été. 

« L’épicerie, c’est la même chose partout. C’est pour ça qu’on a bonifié l’offre de produits fraîchement préparés : pour le dîner, pour le souper, pour les adultes, pour les enfants », explique à La Presse Jason Ouellet, directeur du magasin de Kirkland.

De plus, l'heure a bientôt sonné pour les sacs de plastique des magasins appartenant à Loblaw au Canada, rapporte l'Agence QMI. Ainsi, ils seront bannis d'ici le début de l'année prochaine. 

« Depuis 2007, nos efforts visant à réduire le nombre de sacs d'épicerie en plastique à usage unique distribués dans nos magasins ont potentiellement permis d'éviter l'enfouissement de 13,8 milliards de sacs », a déclaré dans un communiqué lundi Robert Sawyer, chef de l'exploitation pour les Compagnies Loblaw Limitée. 

Il évalue à 70 % la baisse de clients qui demandent de tels sacs depuis que l'entreprise a décidé de les faire payer.

« Au fur et à mesure que les sacs d'épicerie en plastique à usage unique seront systématiquement éliminés, province par province, les clients pourront compter sur une variété de solutions de rechange réutilisables ainsi que des communications continues pour les sensibiliser aux options disponibles », ajoute le communiqué. 

Source: MSD