Taux directeur: un expert dit s'attendre à plusieurs baisses.
Sébastien McMahon croit que la Banque du Canada nous réserve de belles choses
Un expert dit croire qu'en plus de la baisse qui est attendue par plusieurs économistes en juin prochain, la Banque du Canada pourrait ordonner deux ou trois autres baisses des taux d'ici la fin de l'année.
La majorité des économistes s'attendent à ce que la Banque du Canada annonce enfin une première baisse des taux le 5 juin prochain.
Sébastien McMahon, stratège en chef et économiste senior, iA Groupe financier, a expliqué lors d'une entrevue avec Mario Dumont sur les ondes de LCN qu'une première baisse des taux est effectivement envisageable: «Le mois de juin probablement que ça va être le temps.»
Selon le stratège, puisque «les derniers chiffres sur l’inflation étaient encourageants [...] on est rendu là. Toutes les lumières sont rendues vertes».
En plus de la baisse qui est attendue en juin, M. McMahon anticipe deux ou trois autres baisses des taux d'ici la fin de l'année.
L'économiste a fait remarquer: «On est dans le cas des optimistes, on pense qu’on va en avoir trois ou quatre [au total]. [...] On devrait finir l’année pas loin des 4 %.»
Enfin, M. McMahon a conclu en annonçant: «On pense qu’il y’a des bonnes nouvelles qui vont arriver pour les emprunteurs.»