Taylor Swift est désormais la musicienne la plus riche du monde et sa valeur nette donne le vertige
Elle détrône Rihanna, mais elle est encore loin de Jay-Z...
Le magazine Forbes a révélé que Taylor Swift serait maintenant la musicienne la plus riche du monde.
Alors qu'au début du mois d'avril, le palmarès Forbes plaçait Taylor Swift en 14e position des milliardaires célèbres les plus riches, voilà que la publication a indiqué que la chanteuse serait désormais la musicienne la mieux payée au monde.
Selon ce qu'avance Forbes, la valeur nette de la chanteuse est maintenant estimée à 1,6 milliard de dollars américains.
C'est en grande partie grâce aux revenus de sa tournée mondiale The Eras Tour que Taylor Swift est devenue officiellement milliardaire en octobre 2023.
Il est d'ailleurs intéressant de noter qu'elle est aussi la première musicienne à accéder au rang des milliardaires grâce à ses chansons et ses performances. En effet, selon ce qu'a indiqué Forbes, 600 M$ de la fortune de Taylor Swift proviennent de ses redevances, tandis que 600 M$ supplémentaires proviendraient de son catalogue musical.
La première place du classement était jusqu'ici occupée par Rihanna, dont la valeur nette est estimée à 1,4 milliard de dollars américains.
Du côté des hommes, la première position est occupée Jay-Z avec une valeur nette de 2,5 G$ US.
La tournée mondiale The Eras Tour avait été la première du genre à générer un milliard de dollars de recettes et la chanteuse était même parvenue à atteindre ce seul en huit mois seulement avec 60 spectacles.
Rappelons enfin que Taylor Swift a lancé en avril dernier son onzième album studio, The Tortured Poets Department.