Mon Fric
Terrible nouvelle pour les amateurs du Instant Pot
Adobe Stock  

Terrible nouvelle pour les amateurs du Instant Pot

Les fameux Instant Pot pourraient bientôt disparaître des étagères de magasins.

Mon Fric

Mon Fric

Les fameux Instant Pot pourraient bientôt disparaître du marché. En effet, la société mère de cet appareil, Instant Brands, a déposé un dossier de faillite au Texas lundi.

C'est le président et chef de la direction d'Instant Brands, Ben Gadbois, qui a annoncé dans un communiqué de presse que la société devrait mettre fin à ses activités: «Après avoir traversé avec succès la pandémie de COVID-19 et la crise mondiale de la chaîne d'approvisionnement, nous continuons de faire face à d'autres défis macroéconomiques et géopolitiques mondiaux qui ont affecté nos activités.»

Selon ce qu'a indiqué Instant Brands, ce serait en raison de la hausse des taux d'intérêt et de la réduction du crédit que la société a dû en venir à une telle décision.

Afin d'éviter la faillite, la société doit réunir un financement de 132,5 millions de dollars qui, s'il est approuvé par le tribunal, aidera la société à rembourser ses créanciers restants.

Ben Gadbois a expliqué dans le communiqué: «En particulier, le resserrement des conditions de crédit et la hausse des taux d'intérêt ont eu un impact sur nos niveaux de liquidité et ont rendu notre structure de capital insoutenable.»

La société Instant Brands était parvenue à se tailler une place de choix auprès des consommateurs grâce au fameux Instant Pot, un appareil pouvant servir d'autocuiseur, de mijoteuse, de cuiseur à vapeur et même de cuiseur à riz.

L'appareil était devenu notamment très populaire auprès des milléniaux et de la génération Z.

Le président et chef de la direction d'Instant Brands a souligné dans son communiqué que «les partenaires de vente au détail restent notre priorité absolue», tout en assurant que l'entreprise s'attend à répondre aux exigences de stock sans interruption alors qu'Instant Brands tente de renforcer sa position économique grâce au dépôt de bilan.

La société a aussi tenu à rassurer ses anciens employés et retraités dans une autre lettre que toutes les prestations devaient encore être respectées.

Signalons qu'Instant Brands entame également une procédure de faillite au Canada en vertu de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies afin d'obtenir la reconnaissance du dépôt de bilan américain.

Enfin, la société affirme que ses marques en dehors des États-Unis et du Canada ne sont pas incluses dans le dossier.

Source: Gizmodo