Son entreprise est victime de vandalisme et il ne comprend pas pourquoi
Alors que des succursales et des usines de Tesla sont la cible de manifestants, Elon Musk a déclaré que les personnes qui attaquent le constructeur de véhicules électriques sont « dérangées ».
Au cours des derniers mois, la cote de popularité d'Elon Musk en a vraiment pris pour son rhume. En effet, l'image du multimilliardaire est moins reluisante que jamais en raison de son « salut nazi » et de son soutien à un parti d'extrême droite, en plus de son rôle en tant que directeur du Département de l'efficacité gouvernementale (DOGE) au sein de l'administration Trump.
Tous ces facteurs ont encouragé de nombreux pays à boycotter Tesla, ce qui a fait particulièrement mal aux actions du constructeur automobile.
Des voitures, des salles d’exposition et des bornes de recharge Tesla ont aussi été endommagées, non seulement aux États-Unis, mais également dans toute l’Europe.
Une succursale de Montréal a même été la cible d'un groupe de manifestants mercredi:
C'est mardi, lors d'une entrevue avec Fox News, qu'Elon Musk s'est exprimé au sujet des individus politiquement de gauche qui ne sont pas d'accord avec son alignement avec un politicien républicain: « C'est vraiment un choc pour moi de voir un tel niveau de haine et de violence de la part de la gauche. J'ai toujours pensé que les Démocrates étaient censés être le parti de l'empathie et de la bienveillance, et pourtant, ils incendient des voitures, lancent des bombes incendiaires sur des concessionnaires, tirent sur des concessionnaires et détruisent des Tesla. »
Le multimilliardaire a ajouté: « Tesla est une entreprise pacifique. Nous n'avons jamais rien fait de mal. Je n'ai jamais rien fait de mal, j'ai seulement fait des choses productives. »
Le propriétaire de Tesla a poursuivi en qualifiant les manifestants et les activistes de « dérangés », avant de préciser: « Il y a une sorte de maladie mentale qui se produit parce que cela n'a aucun sens. »
Selon Elon Musk, cette vague d'opposition à Tesla serait l'œuvre de forces plus importantes: «Qui finance tout ça? Qui coordonne tout ça? C'est fou, je n'ai jamais rien vu de tel. »
Voici un extrait de l'entrevue:
Enfin, Elon Musk a fait part de sa théorie en confiant que les «forces plus importantes» souhaitent le punir pour le rôle qu'il joue en tant que directeur du DOGE.
« Il s'avère que lorsqu'on retire aux gens l'argent qu'ils reçoivent frauduleusement, ils s'énervent. Ils veulent me tuer parce que je mets fin à leur fraude, et ils veulent nuire à Tesla parce que nous mettons fin à ce terrible gaspillage et à cette corruption au sein du gouvernement. Eh bien, je suppose que ce sont des gens malhonnêtes. Les gens malhonnêtes font des choses malhonnêtes. »
Voici l'entrevue complète d'Elon Musk:
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.