Tesla modifie sa façon de facturer à ses superchargeurs
Vous ne serez pas facturés de la même façon.
Mon Fric
Les détenteurs de voitures électriques de Tesla verront bientôt un gros changement, rapporte RPM.
Alors qu'auparavant, les chauffeurs de véhicules électriques étaient facturés selon le temps passé à la borne de recharge, ils le seront maintenant en fonction des kilowattheures livrés.
Mesure Canada a autorisé une telle façon de faire en février dernier et Tesla vient d'y adhérer avec ses superchargeurs.
Les automobilistes seront contents d'apprendre que ce n'est pas le temps passé à la borne qui va impacter leur facture, mais la quantité d'énergie qui recharge leur véhicule.
Ainsi, les superchargeurs urbains factureront 0,30 $ le kilowattheure. Les superchargeurs V2 ou V3 seront respectivement facturés 0,47 $ et 0,48 $ le kilowattheure.
Ces prix pourraient varier selon la région où l'automobiliste recharge son véhicule. S'ils le laissent sur la borne alors qu'il est complètement chargé, les automobilistes pourraient se voir facturer un frais de 1 $ par minute.
Plusieurs autres constructeurs automobiles ont d'ailleurs conclu une entente avec Tesla afin de pouvoir utiliser leurs superchargeurs.
De nombreux automobilistes sont contents de cette nouvelle façon de faire et souhaitent que d'autres constructeurs emboîtent le pas à Tesla. Ainsi, quelqu'un qui met une heure pour recharger de 60 kilowattheures paiera le même prix que quelqu'un pour qui cela prend 15 minutes. Cela favorisera donc les gens qui conduisent un véhicule à faible puissance de recharge.
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