Tim Hortons se retrouve dans l'eau extrêmement chaude et la situation empire

« Légalement, ils vont être obligés de payer » lance un expert

Mon Fric
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Publié il y a 1 an
Tim Hortons se retrouve dans l'eau extrêmement chaude et la situation empire
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Tim Hortons n'est pas encore tiré d'affaire, après que plusieurs personnes, dont des Québécois, eurent été sûres d'avoir remporté 10 000 $ au concours Déroule pour gagner, sans pouvoir toucher leur dû, rapporte TVA Nouvelles

Rappelons que, depuis lundi dernier, plusieurs clients ont appris par erreur qu'ils avaient remporté 10 000 $ à ce concours. Mais pour corriger la situation, Tim Hortons a simplement fait disparaître la preuve que les clients avaient remporté ce moment sur l'application. Toutefois, certains ont eu le temps de prendre une capture d'écran du prix sur leur téléphone. 

En guise de dédommagement, la chaîne de restauration rapide a simplement remis 50 $ en carte-cadeau aux clients visés.

Toutefois, c'est une question de temps avant que Tim Hortons ne soit forcé de remettre les montants aux clients, spécialement ceux qui ont fait une capture d'écran, estime Philippe Richard Bertrand, cofondateur d'Amplio Stratégies, en entrevue à l'émission Le Québec matin weekend

« Légalement, ils vont être obligés de payer [...] Au niveau légal, pour Tim Hortons, il va être très difficile de se battre contre les gens qui ont une preuve comme quoi ils ont gagné », estime-t-il.

Il ajoute que Tim Hortons sera facilement capable de vérifier l'origine des captures d'écran, dans le cas où certains voudraient partager la leur avec d'autres utilisateurs.

« Tim Hortons est vraiment dans de beaux draps. La Régie des loteries [en Ontario] enquête sur le dossier. Pour faire un concours de ce type, il faut un permis », ajoute M. Bertrand. 

« Moi, si j’étais Tim Hortons, j’arrêterais tout simplement le concours, parce qu’il y a eu d’autres ‘glitchs’. Ce petit problème informatique serait réapparu. Ça va leur faire mauvaise presse pour une coupe de semaines », croit-il.

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