Mon Fric
Transaction majeure dans le monde des bobettes du Québec
Facebook  

Transaction majeure dans le monde des bobettes du Québec

Une grosse transaction !

Mon Fric

Mon Fric

Pilier montréalais depuis 1989 dans les sous-vêtements pour hommes, la marque Caleçons vos goûts passe maintenant aux rênes de l'entreprise sherbrookoise Mesbobettes, rapporte Le Soleil

Environ 50 emplois seront gardés, au terme de la transaction évaluée à 2 millions de dollars. 

« Cette transaction de deux millions de dollars est le fruit d’un projet de repreunariat qui a débuté en 2019 et qui se concrétise enfin aujourd’hui », confie David Côté-Hamel, cofondateur de Mesbobettes, en entrevue au Soleil.

« Transférer les 33 ans d’histoire de Caleçons vos goûts vers Mesbobettes, avec des entrepreneurs de différentes générations, c’est un gros défi et nous sommes fiers d’y être parvenus », a-t-il ajouté. 

L'acheteur souhaite diversifier son offre et ouvrir de nouveaux points de vente dans des centres commerciaux à Brossard, Montréal, Laval, Rosemère, Repentigny, Saint-Bruno et Trois-Rivières.

« En plus de la boutique Mesbobettes située au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke, nous opérons maintenant neuf boutiques Caleçons vos goûts à travers le Québec », poursuit Philippe Vachon, également cofondateur de l'entreprise. 

« Ça fait de nous le leader québécois spécialisé dans le sous-vêtement masculin », se réjouit-il au Soleil. 

Mesbobettes souhaite également ouvrir des boutiques dans d'autres régions du Québec, notamment à Chicoutimi, Drummondville, Victoriaville. 

« En 2010, l’aventure Mesbobettes voyait le jour avec un seul employé et aujourd’hui on assume la direction de plus de 50 employés, de trois sites web et d’une communauté de milliers d’hommes et de femmes qui s’offrent le confort de nos produits », rappelle M. Vachon.

Fondée en 2010, l'entreprise a 18 employés actifs qui vendent plus de 1 000 différents modèles. 

Depuis 1989, Caleçons vos goûts a vendu environ 4 millions de sous-vêtements parmi 4 000 modèles. 

Articles recommandés:

Source: Le Soleil